Louis Carbonel: « C’est ma dernière année de contrat »
Louis Carbonel: « C’est ma dernière année de contrat »
Le jeudi 26 juillet 2018 à 10:42 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a été sacré champion du monde avec l’équipe de France U20 au mois de juin dernier.
Interrogé dans les colonnes de L’indépendant, le joueur de 19 ans a exprimé sa détermination à s’imposer, que ce soit en équipe de France ou avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« J’essaie d’être le meilleur à chaque fois, que ce soit avec Toulon ou avec l’équipe de France U20. J’ai comme objectif d’aller le plus loin possible et pour ça, il faut être bon tous les week-ends. J’essaie de ne pas me prendre la tête. Il me reste encore une année à faire en U20, et de toute façon mon objectif proche c’est d’être très bon avec Toulon et de jouer le plus possible. Après, mon plus grand objectif c’est forcément la Coupe du monde 2023 en France. »
Par ailleurs, Louis Carbonel explique avoir apprécié le fait que le président Mourad Boudjellal ait décidé de ne pas recruter d’ouvreur pour la saison prochaine, afin de lui faire confiance. Extrait:
« Je l’ai forcément bien pris, c’est bon pour moi. Je pense que ça va être une année charnière. C’est ma dernière année de contrat et il y a une Coupe du monde dans quatre ans. Cette saison va décider ce que je peux faire dans les prochaines années. C’est excitant. »
Publicité
28 Commentaires
Appel du pied de louis pour MB ou alors ouverture pour des offres hormis toulon ????
C très ambiguë ms il faut qu’il prolonge très rapidement !!!!
Sunset tu en sais quelque chose ?
Moi je me suis arrêté à la parole donné qu’il faisait la saison avec nous, début Juillet Altrad lui a fait une proposition à 10 puis à 15 dans un deuxieme temps.
MB a fait un geste financier (dont j’ignore le contenu pour le conserver) cette année, en lui montrant bien qu’en retour pas de 10 de pris, donc à lui de montrer ses qualités et d’avoir du temps de jeu conséquent.( ce qu’il n’aurait pas au mhr cette année)
Pour la saison prochaine ce sera bien plus compliqué pour nous.
l’année prochaine s’il fait une bonne saison, on le fait re-signer 5 ans avec revalorisation salariale en ne résignant pas Trin Duc. et voilà!
Il lui faut du temps de jeu rapidement pour pouvoir le bétonner rapidement parce que si il commence a jouer en février, Altrad et Mignoni l’auront appelé depuis belle lurette ! La blessure de FTD devrait aller dans ce sens tout comme l’arrivée de Collazo ! Croisons les doigts..
Je pense qu’il faut en effet ne pas traîner. On sait qu’ Altrad va tout faire pour le recruter…
Les enchères peuvent commencer !
Si les enchères commencent on est mort … On ne peut que compter sur son attachement à sa ville et son club … On peut plus rivaliser avec Lyon Altrad Wild Lorenzetti ect …
L’attachement à la ville et au club ça n’existe plus dans le monde professionnel. il n’y a que le pognon qui compte.
@ bakkie une rumeur dit que 40 000 l’attente au mhr depuis plusieurs mois
Et tout ça dans le respect du sc of course…
Le Salary Cap pfff … on va voir un peu après appel mais quand Altrad le dépasse de 400 k il est relaxé… alors c’est sûr que 40 K pour Carbonel, difficile de rivaliser …
POur esperer le conserver ne faut il pas un depart d’ungros salaire a l’ouverture
De toute façon, c’est pas compliqué. Si il fait une bonne première partie de saison, et qu’en janvier il n’a toujours aucune proposition « valable et sérieuse » de prolongation (comprendre par là avec un vrai salaire capable de rivaliser dans une certaine mesure avec les gros du TOP 14) de la part de Boudjellal, Carbonel ira au MHR (ou au plus offrant de toute façon…).
Après les déclarations du président, la prolongation de Carbonnel sera un test et un signe, quant à l’évolution du projet RCT, va falloir lui faire de la place dans le salary cap, à lui de s’acclimater au top 14 .Allez Louis envoie du lourd !
S’il ne joue pas il partira ,s’il joue et qu’il est bon ,ça sera difficile de suivre les enchères. On ne va quand même pas espérer qu’il soit mauvais (ce qui semble impossible).
C’est un toulonnais pur jus, son rêve c’est de ramener le bouclier ici comme son père.
Alors s’il part à la fin de la saison, c’est tout à son déshonneur.
Allez va y a fond mon petit
On t’adore
Avant de le boucler je pense que LES parties attendent de voir..
Le resigner si il ne gagne pas sa place..?? ou
Ne pas le signer au risque de le perdre..??
ce n est pas trop le temps de jeu qui le préoccupe…
C est plutôt le nombre de zéro sur le chéque a la fin du mois.
Toulon ou pas Toulon , si le club ne fait pas un effort financier important pour le resogner , il ira au plus offrant et c est normal.
Ceux qui croient encore au maillot au club a la ville vont être déçu.
Par contre il faut qu il confirme viteles 3-4 premiers mois.
Tu n’as pas tort, à priori sur ce que j’en sais l’aspect financier compte beaucoup aussi .( je ne juge pas et je n’ai pas d’avis à ce sujet me concernant)
bonjour Sunset83…
Je donne simplement une opinion personnelle sur une situation d un joueur de notre club dont la famille où j ai plusieurs amis , a marqué le R C T.
MICHEL ALAIN ET JEAN FRANÇOIS.
Je ne me permet en aucun cas de juger u critiquer.
J aimerai bien être à sa place…
Oui j’ai bien saisi la nature de ton message La Mecque et je te rejoins complètement poto.
Bien sûr le professionnalisme laisse moins de place au côté affectif . Sa côte est déjà très haute après la coupe du monde U20 . Pouvons nous aussi avoir 2 ouvreurs en EDF en même temps ? il nous faudrait alors 4 ouvreurs du niveau du top14 .
Et avec la nouvelle politique de MB vendre très cher nos bon joueurs formés au club . Combien de jeunes vont partir ?
Les gars vous rêvez ou quoi? Il y aura un ouvreur de trop au RCT; Belleau ou Carbonnel? Il faudra choisir à l’issue de la saison, les 2 sont en compétition pour l’EDF, si Carbonnel ne tacle pas Belleau il devra changer de club obligatoirement et l’inverse est aussi vrai, et quelque soit la position de FTD’.
Carbonnel ne signera pas de prolongation ce n’est pas dans son intérêt, et je ferai de même.
Les titulaires de l’équipe de France U20 émargent à 3 ou 4000 € mensuels dans leurs club soit 3 fois plus que nos deux champions du monde toulonnais. Il va falloir que Mourad réalise que les carrières sont courtes et que arrive un moment ou l’amour du club disparait devant la réalité économique. Le niveau de ton contrat marque aussi la considération que te porte ton Président. Il suffit d’avoir vu las matchs des – 20 toute l’année pour voir le potentiel de Carbonel et de Gros. S’il te faut encore des matchs tu vas t’apercevoir qu’il n’y a pas beaucoup d’ouvreurs en France devant Louis, les autres gros clubs s’en seront aussi aperçus. Il sera alors trop tard.