Louis Carbonel déclare sa flamme au RCT et affiche ses ambitions

Louis Carbonel déclare sa flamme au RCT et affiche ses ambitions

24 août 2018 - 17:37

5 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel sera titulaire ce samedi soir contre le Racing 92 à l’occasion de la première journée du Top 14.

Le joueur de 19 ans va ainsi profiter des absences de François Trinh-Duc (blessé) et d’Anthony Belleau (repos forcé) pour démarrer le championnat.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Louis Carbonel a déclaré sa flamme au Rugby Club Toulonnais. Il souhaite percer à Toulon et remporter des titres pour le club de sa ville. Extrait:

« Depuis tout petit, j’ai un abonnement à Mayol. Je joue au RCT depuis mes 6 ans et je me suis toujours imaginé fouler la pelouse de Mayol. C’était plus une envie qu’un rêve. Ça ne s’explique pas. J’ai envie de percer ici. C’est ma ville et mon club. »

Sa volonté ? Entrer dans la rotation et disputer davantage de matches que la saison dernière. Extrait:

« J’espère être dans la rotation toute l’année. Je me sens prêt. Je vais tout donner pour avoir le maximum de temps de jeu. L’an passé, j’ai disputé six matchs. J’espère en faire autant, voire plus. Je vais m’en donner les moyens. »

Louis Carbonel bénéficie des conseils de son père, Alain, qui évoluait au RCT. Extrait:

« Il me donne beaucoup de conseils. On échange sur mes performances, les choix que j’ai pu faire. On parle jeu, tactique, de l’hygiène de vie. C’est un plus. Mais ma carrière est entre mes mains, c’est à moi de montrer de quoi je suis capable. »

S’il affirme ne pas vraiment aduler les joueurs, Louis Carbonel souhaite cependant suivre quelques exemples tels que Jonny Wilkinson ou encore Matt Giteau. Extrait:

« Je n’ai pas cherché bien loin pour trouver des exemples : Wilkinson était un modèle dans la persévérance, le travail et le jeu au pied. Mais j’aimais aussi Matt Giteau, dans la tenue de balle, le jeu, l’instinct… lui symbolisait la folie. J’ai besoin de ça. Quand je suis sur un terrain je n’aime pas être simple, je suis joueur. »

Pour conclure, l’ouvreur Toulonnais explique vouloir mieux gérer les matches de son équipe plutôt que d’attaquer constamment comme il a l’habitude de le faire. Extrait:

« Juan Lobbe et Seb Tillous-Borde me disent de m’amuser. Je pense que ma qualité première est de jouer, d’être à l’instinct. Je sais aussi que je dois veiller à plus poser le jeu. En Top 14, tu ne peux pas toujours attaquer. Avec l’expérience, je vais apprendre, à mieux gérer les matchs dans les temps forts et faibles. Il me faut aussi être plus intelligent en défense. Je me suis blessé l’an passé. Je pensais qu’il fallait montrer que je savais plaquer mais quand tu prends des mecs de plus de 100 kg qui arrivent lancés, il faut parfois savoir subir sinon physiquement tu ne peux pas tenir. À moi d’être plus intelligent sur le terrain. »

Publicité

5 Commentaires

  1. desmorct 24 août 2018 at 17h- Répondre

    Allez petit lOuis!!!!!!!!

  2. Pilou du 83 24 août 2018 at 17h- Répondre

    Cool comme ça on aura pas de probleme pour le refaire signer

  3. La Mecque 24 août 2018 at 18h- Répondre

    Il est bon au Rugby et en plus il n est pas con …

  4. RCTWINNER 24 août 2018 at 20h- Répondre

    Intelligent ce jeune avec une tête bien ancrée sur les épaules. Avec le temps c’est sûr qu’il deviendra un grand joueur !

  5. virage sud 25 août 2018 at 11h- Répondre

    Allez kiki va y a fond, fais toi plaisir et fais nous plaisir (ces cons du Racing je les déteste) on t’aime