Louis Carbonel : « Des choix ont été faits et il faut les respecter »

Louis Carbonel : « Des choix ont été faits et il faut les respecter »

6 juillet 2021 - 16:43

7 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié via RMC Sport pour évoquer sa titularisation avec l’équipe de France à venir contre l’Australie, ce mercredi midi à l’occasion du premier test-match de la Tournée estivale.

Dans un premier temps, le joueur Varois exprime sa joie et sa hâte de pouvoir débuter un match avec les Bleus. Extrait:

« C’est toujours un honneur de jouer pour l’équipe de France, surtout comme titulaire. C’est vrai que je suis très content de pouvoir débuter. Pour moi, cela représente beaucoup d’entraînements et de sacrifices aussi. Toute l’année, on se remotive sur les échéances en Top 14 et on essaie de faire les meilleures performances possibles pour se donner la chance de jouer au niveau international. »

Il explique d’ailleurs que ce sera sa première titularisation avec le XV de France. Extrait:

« Ce sera effectivement ma première titularisation. Lorsque les coachs me l’ont annoncée, j’ai ressenti beaucoup de fierté. Chaque joueur aura son opportunité sur cette tournée. Pour moi, je veux montrer aux entraîneurs les qualités que j’ai avec Toulon tout au long de la saison. Je veux leur montrer qu’ils peuvent avoir confiance en moi. »

Questionné sur son faible temps de jeu avec l’équipe de France, il explique respecter les choix effectués par le staff. Extrait:

« Des choix ont été faits et il faut les respecter. Nous avons la chance d’avoir de très bons joueurs à ce poste-là. J’ai eu des opportunités mais celle-ci est un peu plus grande que les autres. Je vais essayer de faire un bon match, avec l’équipe puisque sur les tournées précédentes c’était compliqué. »

Il estime avoir appris de ces dernières prestations ratées avec les Bleus. Extrait:

« Quand tu as moins de temps de jeu et que tu veux trop bien faire, parfois ça te fait déjouer. J’ai voulu faire plein de choses en même temps alors qu’au niveau international, il faut les faire bien, vite et simplement. J’ai appris. Quand on fait des erreurs, on essaie de comprendre pourquoi on les a faites et pourquoi j’avais fait des choses qui ne me ressemblent pas trop. J’en ai parlé avec mon entourage. »

La Coupe du monde de 2023 ? Pour le moment, il ne veut pas trop y penser. Extrait:

« Non, je n’y pense pas trop. Je veux me concentrer sur cette tournée. »

Pour conclure, Louis Carbonel avoue avoir été extrêmement déçu par l’élimination du RCT lors de la phase régulière du Top 14. Via cette Tournée estivale, il souhaite retrouver un peu de gaieté. Extrait:

« C’est vrai que j’étais très déçu après la non-qualification de mon club pour les phases finales. Cette tournée me donne un peu de baume au cœur après cette fin de saison très dure. On y a cru jusqu’à cette terrible désillusion. Cette tournée égaye un peu mon été. J’ai tout le temps les crocs, que ce soit à Toulon ou en équipe de France. J’ai toujours envie de gagner. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Raymond 6 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Louis, nous sommes tous très fiers pour cette titularisation au poste de 10. Ne t’enflamme pas trop et rappelles-toi les bons conseils de Patrice, ça va t’aider !

  2. Airct 6 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Bonjour, te souhaite une belle et longue aventure avec les bleus,tu le mérites, et n’oubli pas que l’on compte sur toi avec le maillot Rouge et Noir.
    GO LOUIS GO.

  3. Pierrot de Nice83 6 juillet 2021 at 19h- Répondre

    En tout cas lui cette tournée ça a pas l’air de l’ennuyer. et comme je le comprend.!

  4. olive91 6 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Apprends ,progresse.Pour revenir encore meilleur à Toulon…

  5. jean le corse 6 juillet 2021 at 20h- Répondre

    que son père alain le conseille je veux bien et sans problème mais les conseils de Patrice ça me laisse sans voix . il est nul comme manager alors je ne vois pas ou il peut donner des conseils aux autres .

    • Th69 7 juillet 2021 at 20h- Répondre

      Jean le corse vous feriez bien de vous concentrer sur votre clubsans en insulter l entraîneur qui a prisl equipe a la derive apres un president qui a gagner des titres certe a quelle prix je vous signale que je ne suis pas toulonnais simple observateur

  6. adrien2 6 juillet 2021 at 21h- Répondre

    Très fier de lui !! il porte haut nos couleurs.
    Amplement mérité.
    Titulaire à l’ouverture face aux Wallabies….mois je dis respect !!!