Louis Carbonel dévoile ses objectifs et évoque la gestion de la crise sanitaire au RC Toulon

Louis Carbonel dévoile ses objectifs et évoque la gestion de la crise sanitaire au RC Toulon

Le mardi 11 août 2020 à 9:32 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer divers sujets dont notamment la manière dont est gérée la crise sanitaire au sein du club Varois.

Dans un premier temps, le joueur de 21 ans explique avoir vécu un confinement malgré tout étant donné qu’il bénéficiait d’un jardin pour pouvoir s’entraîner dur.

Il indique notamment avoir perdu 4 kilos. Extrait:

« Mon confinement s’est très bien passé. J’ai fait beaucoup de sport. J’avais un jardin et tout ce qu’il fallait donc je suis revenu en forme. J’avais perdu 4 kilos. Et le déconfinement s’est très bien passé aussi. On a repris les entraînements et je me sens bien. C’est dur de comparer par rapport à l’année dernière. J’avais repris la saison alors que j’étais revenu seulement début juillet de la Coupe du monde. C’est sûr qu’avec 4 mois pour se préparer, c’est différent. »

Si une nouvelle saison débute, Louis Carbonel affirme que ses objectifs n’ont pas changé : il souhaite remporter un titre avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Mes objectifs sont toujours les mêmes. C’est d’abord gagner quelque chose avec le RCT et peut-être, ensuite, voir ce qu’il se passe un peu plus haut. »

Concernant la crise sanitaire, Louis Carbonel affirme ne pas en être vraiment inquiet. Il se dit prêt à jouer même s’il pourrait falloir se passer des supporters dans un premier temps. Extrait:

« Je ne suis pas du tout inquiet même si c’est vrai que ça commence à nous faire un peu stresser. Je pense que tout sera fait par tout le monde avec toutes les précautions pour que ça reparte. On ne peut pas faire autrement. A huis clos ? Pour le moment non mais si cela devait arriver, on fera avec et ça ne sera pas une excuse. Ce n’est pas parce qu’on n’aurait pas de public qu’on devrait être moins performant sur le terrain. »

Pour conclure, Louis Carbonel indique être plus cool qu’angoissé pour le moment. Extrait:

« Je suis cool, c’est ça. Je n’ai pas de truc particulier pour travailler sur la gestion du stress. J’essaie juste d’être positif. On n’a pas spécialement de contrainte. On s’entraîne bien, tout va bien. Je n’ai jamais eu besoin de travailler ça. »

Publicité

2 Commentaires

  1. mistermagoo 11 août 2020 at 09h- Répondre

    p’tit louis, il ne faut minimiser l’impact du 16 éme homme !

  2. raymond 11 août 2020 at 10h- Répondre

    Louis, tu as un bon moral, c’est formidable. Bientôt la reprise, je te fais confiance et nous serons tous présents pour t’encourager et t’applaudir ainsi que tes copains.