Louis Carbonel excelle, Gaël Dréan fait une boulette

Louis Carbonel excelle, Gaël Dréan fait une boulette

7 novembre 2022 - 1:00

20 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à Mayol contre Montpellier à l’occasion de la 10ème journée du Top 14 (16-26).

Sur son site, Le Figaro dévoile ses TOPS et ses FLOPS.

Voici les TOPS : 

– Louis Carbonel dans son jardin
– Le poison Zach Mercer
– Aubin Eymeri a tenu la baraque
– La bonne rentrée de Baptiste Serin

Voici ce qui est dit sur Baptiste Serin : 

« Il y a eu un avant et un après la rentrée de Baptiste Serin dans ce match. Lancé à la 54e minute à la place de Benoît Paillaugue, l’ancien de l’UBB a, comme à son habitude, dynamisé le jeu toulonnais. Sous son impulsion, le RCT est revenu à égalité alors qu’il peinait à produire du jeu en première période. Le demi de mêlée s’est malheureusement progressivement éteint à l’instar de son équipe qui a perdu son «momentum» et laissé les Héraultais s’échapper. »

Voici les FLOPS : 

– L’erreur de jeunesse de Gael Dréan
– Mayol est tombé

Voici ce qui est dit sur Gaël Dréan : 

« En l’absence des cadres des lignes arrières du RCT, le tandem Franck Azéma-Pierre Mignoni avait fait confiance à Gael Dréan à l’aile. Le jeune français (22 ans) s’est rendu coupable d’une relance suicidaire depuis son en-but qui a permis à Yacouba Camara d’inscrire tranquillement le premier essai du match (17e). Une prestation à oublier mais qui lui servira sans doute de leçon. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Flat6 7 novembre 2022 à 02h- Répondre

    En même temps on recrute en fédérale faut pas demander à Drean de jouer comme Penaud!!🤣

    • Francparlé 7 novembre 2022 à 05h- Répondre

      On en reparle dans quelques temps ….

      • Name 7 novembre 2022 à 06h- Répondre

        Je sais bien qu’il a son fan club et qu’il est bien vendu. Pour l’instant : il n’a rien montré, du tout.

        • marc 7 novembre 2022 à 11h- Répondre

          Exactement Name ! On a eu l’occasion de le voir à son avantage sur les situations offensives, mais on ne l’a pas encore pu le voir vraiment défendre si ce n’est hier et ça s’est soldé par une boulette. On attend de voir donc, loin de l’enflammade générale avant de juger dans sa globalité. Des Villière, il y en a pas 100 et il était international à VII confirmé déjà.

    • Tomprice83 7 novembre 2022 à 09h- Répondre

      VILLIERE, il vient d’oû ? ,il avait aussi fait des erreurs dans ses premiers matchs. Il est jeune et cette erreur va lui servir. On a joué avec le reste de l’effectif, Arrêtons de tirer sur l’ambulance,

  2. En rouge et noir 7 novembre 2022 à 03h- Répondre

    Dans un grand club , avec la connerie qu il a fait Drean irait au frigo pour plusieurs rencontres ,à Toulon il restera titulaire !🥳

  3. Marie 7 novembre 2022 à 07h- Répondre

    Petit rappel cruel de Gabin qui avait fait une belle bourde dans l’en-but et regardez aujourd’hui mise à part son absence pour blessure…..

  4. Cissé 7 novembre 2022 à 08h- Répondre

    Surtout ne commençait pas à vous jeter sur le petit Drean c’est un futur grand fédéral ou pas mais comment voulez vous que l’on sorte des jeunes si vous les mettez au pilori des qu’ils font une erreur .

  5. BonnusC 7 novembre 2022 à 08h- Répondre

    Marie a raison,il suit la route de Gabin,la bourde c était contre le srade français à Mayol,il s était fait descendre .
    En interview il ne s était pas démonté et affirmé qu il était sur de son rugby.
    Faut que Drean passe à autre chose,mêle wasea fait des boulettes….

  6. SpidermanduRCT 7 novembre 2022 à 08h- Répondre

    C’est pas grave l’erreur de Drean. Taper une mauvaise touche aurait été mieux mais si on regarde l’action personne revient l’aider…

    On perd le match car dans l’ensemble on a été mauvais.

  7. DedeLePremier 7 novembre 2022 à 08h- Répondre

    Me semble quand même que le positionnement de West, sur ce coup là, n’est pas top.

  8. La Rafale 7 novembre 2022 à 08h- Répondre

    En top 14 ce sont les cadres qui doivent prendre le dessus pour faire gagner les matches durs pas les jeunes de 22 ans. La différence entre le RCT et Montpellier ne résume pas à la faute d’un ailier qui découvre ce niveau : le RCT aligne des « cadres » qui ne mettent plus un pied devant l’autre ( a part du Preez). En face Becognee, Camara et Mercer etc….. abattent un boulot incroyable. Et surtout une organisation collective beaucoup plus au point à Montpellier.

  9. Pitoumacfly 7 novembre 2022 à 09h- Répondre

    Je ne lui en veux pas à DREAN il a fait une erreur de débutant …
    Ce qui est grave c’est le manque de soutien des autres à part west personne n’est revenu, ils trotinaient tranquillement…
    Nul doute que ça lui fera de l’expérience et qu’il ne reproduira plus cette erreur…

  10. Aloha93 7 novembre 2022 à 09h- Répondre

    La plupart des commentaires sont assez ridicules, sûrement les mêmes qui avaient enfoncés Gabin à l’époque. Cela ne veut pas dire qu’il sera du même niveau mais les parallèles sont de plus en plus nombreux.

    Ce qui est particulièrement énervant sur l’action n’est pas l’erreur de jeunesse/fougue, à mon sens, qui a au moins pour elle d’avoir l’orgueil de vouloir s’envoyer alors que tout le monde dort. Non ! Le problème est de voir la dizaine de montpelliérain devant le bloc Toulonnais qui trottine et seulement Drean et West au fond du terrain !
    Et je ne cracherai jamais sur l’équipe par rapport à son niveau, ce qui semble être devenu pourtant la passion de la plupart ici, néanmoins le manque d’envie est inacceptable et cette action en est un beau reflet.

  11. DJANO 7 novembre 2022 à 10h- Répondre

    Je ne veux pas tirer sur l’ambulance mais il est vrai que c’est un jeune joueur qui va s’affirmer mais son erreur n’est pas excusable. Où voulait-il aller avec deux joueurs en face alors qu’il aurait pu tranquillement aplatir le ballon dans l’en but ?

  12. En rouge et noir 7 novembre 2022 à 10h- Répondre

    Il fait cette erreur , parce qu il est pas coache , à quoi servent nos Dupont et Dupond !! A rien à part collectionner les branlees tous les we !, mignoni /azema ca vaut queue dalle!!

  13. André 7 novembre 2022 à 10h- Répondre

    Le match ne se perd pas là !!!! Même si la faute de Drean est une faute de débutant Toulon perd le match pour avoir des joueurs aux postes clés qui ne sont plus aux niveaux en top14 c’est aussi simple que cela !!!!!! Le top14 demande d’avoir une équipe B pour jouer ces matchs qui soit de même niveau que la A aujourd’hui Toulon a une bonne équipe A et une équipe B de prod2 et encore sur le combat je dirais de Federale

  14. dan 7 novembre 2022 à 13h- Répondre

    C’était vraiment trop rigolo !!!

  15. toulontoujours 7 novembre 2022 à 15h- Répondre

    Réduire la défaite du RCT à ces deux points (erreur de Dréan qui nous coute un essai et parfaite réussite de Carbonel) ce n’est pas la vérité.
    Ce que j’avais pressenti avant ce match c’est malheureusement déroulé sous mes yeux.
    Le MHR monte en puissance, et c’est le champion de France qu’avaient les toulonnais en face d’eux.
    La compo de l’équipe partiellement renouvelée a fait que la coordination des joueurs n’étaient pas au rendez vous.
    Les deux conjuguées donne ce résultat.
    On a vu avec l’entrée du banc que le RCT pouvait faire mieux, mais en face Montpellier a maitrisé le match. Défaite logique donc.
    La question qu’on doit se poser c’est pourquoi le RCT, avec un effectif solide, n’arrive pas à performer par rapport à des équipes comme Toulouse, La Rochelle ou l’ASM?
    Moi je dis clairement que le rendement n’est pas là. Mais bon, peut être observerons nous un changement de CAP pour les matchs retours.