Louis Carbonel : « Je pensais que c’était Anthony Belleau qui allait la prendre ! »

Louis Carbonel : « Je pensais que c’était Anthony Belleau qui allait la prendre ! »

Le dimanche 1 mars 2020 à 20:56 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié sur sa pénalité de la gagne inscrite à la 82ème minute de jeu.

Il avait oublié qu’Anthony Belleau était sorti quelques minutes précédemment. Il ne pensait pas qu’il allait devoir la taper. Extrait:

« Sur le coup je pensais que c’était Antho Belleau qui allait la prendre, donc je me retourne, je ne le vois pas et je comprends (sourire). Alors je m’y suis collé et j’ai espéré qu’elle passe. Finalement ça l’a fait ! Il ne faut pas penser au score et à la minute, mais à son geste. J’ai donc essayé de me dire que c’était un coup de pied comme les autres… C’est sûr qu’il y avait une saveur particulière, tu sentais la pression mais j’ai essayé de me concentrer sur ma routine de buteur. »

Il confirme vouloir garder le ballon du match après ce coup de pied victorieux. Extrait:

« Le ballon ? Je vais le conserver. D’ailleurs, je l’ai oublié dans le vestiaire, il faut que j’aille le chercher. »

Désormais, Louis Carbonel pense à la suite : le RCT va devoir corriger certains secteurs de jeu pour les prochains matches à venir. Extrait:

« Nous avons fait preuve d’un très gros mental. Dans les dernières minutes nous étions dans nos cinq mètres, et la force de cette équipe ç’a été de ne rien lâcher pour aller chercher cette pénalité… Maintenant nous allons devoir corriger certaines choses pour être encore meilleurs dans le jeu. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 1 mars 2020 at 21h- Répondre

    BRAVO !

  2. Gouello 2 mars 2020 at 05h- Répondre

    Bravo Louis , tu l’as fait et bien fait ! Mine de rien , l equipe s en est bien sortie et ces 3 minutes de fin de match montrent que l equipe a un mental ! Comme toujours contre le SF , le final est toujours palpitant ! On est toujours dans la course …