Louis Carbonel : « Les sifflets à Mayol ? Cela ne me surprend pas, je connais l’environnement »

Louis Carbonel : « Les sifflets à Mayol ? Cela ne me surprend pas, je connais l’environnement »

7 novembre 2022 - 1:08

14 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel s’est confié en conférence de presse suite à la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Ce-dernier a dans un premier temps exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« Ca fait beaucoup de bien car on a passé un mois agité et compliqué. Cette semaine, on a eu une semaine compliquée encore car perdre Olivier Azam ça ne fait pas plaisir. On s’est ressoudé là-dessus et on s’est retrouvé dans les fondamentaux et la stratégie. Même si ça n’a pas été un match avec de grandes envolées, on a fait le nécessaire gagner un match à l’extérieur. »

Il explique comment le MHR a réussi à se relever de ce gros passage à vide au cours de la seconde période de jeu. Extrait:

« C’est vrai que c’est très bien car on a un passage à vide en début de seconde mi-temps. Sur nos fautes ils reviennent dans le match. On perd des ballons qui nous portent préjudice et ça relance le match. Mais ce qui a été bien, c’est le caractère de nos avants qui ont fait un énorme boulot aujourd’hui et qui ont récupéré des pénalités importantes pour la suite du match et l’essai grâce à leur énorme boulot. »

Il ne cache pas avoir eu peur de voir son équipe sombrer à ce moment-là du match. Extrait:

« C’est vrai que j’ai eu peur car je connais le public et le public a commencé à se réveiller et à pousser derrière Toulon. Il fallait que l’on reste dans notre plan de jeu. J’ai essayé d’encourager l’équipe et nos leaders ont tenu bon à cette pression populaire et de l’équipe de Toulon aussi. C’est ce qui nous a fait basculer dans le positif, on a tous été positif même quand c’était compliqué et on aurait pu basculer dans le négatif par l’environnement et l’atmosphère. Mais on a réussi à reprendre le match en main. »

Il a ensuite évoqué son retour au Stade Mayol, lui qui a quitté les bords de la Rade l’été dernier pour rejoindre Montpellier. Extrait:

« Aujourd’hui, ça allait. Ca faisait bizarre car j’avais l’impression de connaitre un nouveau stade alors que je n’avais vécu que cela. Mais c’était très sympa. Les sifflets ? Je le savais. Je l’avais déjà dit il y a quelques mois que ça ne me surprendrait pas car je connais l’environnement, je connais les gens et c’est ce qui fait la beauté de ce stade. Il y a beaucoup de passionnés et franchement, ça a été une motivation encore plus importante quand je savais qu’il allait y avoir cela. »

Il avoue eu énormément d’envie tout au long de la semaine pour effectuer une grosse prestation à Mayol. Extrait:

« J’avais beaucoup d’envie de bien faire et de montrer certaines choses. J’avais un surplus d’envie durant la semaine, j’ai essayé de me canaliser. Mais quand on est venu à la mise au vert ce matin, j’avais vraiment l’impression de découvrir un nouveau stade avec des tribunes plus lointaines et des poteaux plus petits alors que non rien n’a changé ! C’est l’habitude d’être dans une autre ville et de voir un nouveau stade tous les jours. C’était assez bizarre. Même quand je suis arrivé, passer par un autre chemin et aller dans un vestiaire beaucoup plus petit, c’est vrai que c’était étrange. Mais j’ai pris cela avec beaucoup de plaisir de tout connaitre. J’ai positivé et j’ai pris du plaisir. »

Pour conclure, Louis Carbonel se réjouit de voir le MHR remonter au classement. Extrait:

« C’est vrai que ce Top 14 est fou car si on perdait on était 11ème. Grâce à la victoire on remonte au classement. Mais les vacances vont être légères et vont être rallongées car on a atteint un certain nombre de points sur ce match et le staff va nous offrir des jours de vacances. C’est sympa. Mais ce n’est pas grâce aux vacances que l’on gagne. On a pensé à se resserrer car on était dans le dur et on est attendu de partout. Tout le monde veut venir à Montpellier battre le champion de France. Si on continuait comme ça, on serait encore dans le dur et c’est compliqué de rattraper des points. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ritou du Pradet 7 novembre 2022 at 06h- Répondre

    Bof bof ca sent pas la legende.

    J'aime 7
    J'aime pas 6
  3. Sollies83 7 novembre 2022 at 08h- Répondre

    J’ai honte pour mon club des fois. Il s’est fait sifflé dès la première pénalité…
    Un mec derrière moi qui sifflait a failli prendre une bouffe par les gars autour…

    J'aime 23
    J'aime pas 7
    • Sardegnolo 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi, il me vient à l’esprit le tollé d’insultes sur ce blog lorsque une partie du public toulousain avait sifflé Kolbe au stadium. Les cris d’orfraie poussés par certains en insultant ce public et avant tout le grand, l’immense donneur de leçon qu’est Mourad.
      Nous allons voir s’il va ressortir son post !!!!!
      Le retournement de veste va à une vitesse, comme dirait Jacques Dutronc il reste les pantalons.
      La défaite est amère

      J'aime 14
    • Sardegnolo 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi, il me vient à l’esprit le tollé d’insultes sur ce blog lorsque une partie du public toulousain avait sifflé Kolbe au stadium. Les cris d’orfraie poussés par certains en insultant ce public et avant tout le grand, l’immense donneur de leçon Mourad.
      Nous allons voir s’il va ressortir son post !!!!!
      Le retournement de veste va à une telle vitesse. Comme dirait Dutronc il reste les pantalons.
      La défaite est amère

    • Auda 7 novembre 2022 at 20h- Répondre

      C’est pas Carbo qui était sifflé mais le buteur adverse … Carbo, Jean Louis ou Serge c’est pas le problème. J’ai pas sifflé mais je comprends … Allez Toulon !!!!!

  4. RBKANG30 7 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Oui j’ai trouvé cela lamentable. Certains viennent voir du rugby sans en avoir les valeurs.Ce gamin est avant tout un Toulonnais et à énormément donné pour le club. J’ai été triste aussi pour son père, il n’a jamais dû penser qu’un Carbonel se ferait siffler à Mayol. Triste époque….

    J'aime 19
    J'aime pas 4
  5. desmorct 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Et apres certains voudraient qu’ils reviennent……..; tu as raison Pti louis epanoui toi ailleurs

    J'aime 14
    J'aime pas 5
    • Saucisse 7 novembre 2022 at 10h- Répondre

      Ben, il reste du chemin jusqu’à l’EDF….

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  6. Sardegnolo 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi, il me vient à l’esprit le tollé d’insultes sur ce blog lorsque une partie du public toulousain avait sifflé Kolbe au stadium. Les cris d’orfraie poussés par certains en insultant ce public et avant tout le grand, l’immense donneur de leçon Mourad.
    Nous allons voir s’il va ressortir son post !!!!!
    Le retournement de veste va à une telle vitesse. Comme dirait Dutronc il reste les pantalons.
    La défaite est amère

  7. marc 7 novembre 2022 at 11h- Répondre

    La honte totale, déjà que Belleau c’était pas joli joli… Mais un minot de chez nous, fils d’une ancienne gloire du RCT, sans qui peut être on se tapait Collazo jusqu’au bout et on descendait l’an dernier… Certains feraient mieux de se casser dans les mêmes valises que Lemaitre. Vous avez en commun de rien avoir de toulonnais !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. MarVivo 7 novembre 2022 at 12h- Répondre

    A Mayol, malheureusement, une partie du public siffle le buteur adverse pour tenter de le perturber ! C’est regrettable mais c’est comme ça. Samedi soir le buteur adverse a été sifflé comme à tous les matchs. Il n’y a rien de personnel (sauf pour quelques irrécupérables) et le prendre contre Carbonnel est au mieux un manque d’intelligence et au pire malhonnête.
    Ce manque d’objectivité n’est pas anodin, c’est une graine semée par la bêtise et qui abouti pour certains à la violence…

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  9. Pierrot 7 novembre 2022 at 12h- Répondre

    J’aurai adoré qu’on gagne juste pour fermer la bouche de ce petit vaniteux

    J'aime 4
    J'aime pas 7
  10. louis 83 7 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Il se prend pour qui à part passer les pénalitées, dans le jeu courant inexistant!!!!!!!!!!!! a des années lumière de l’équipe de france

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  11. Mola the best 7 novembre 2022 at 16h- Répondre

     » J’avais beaucoup d’envie de bien faire et de montrer certaines choses. »
    Ah bon? et t’as montré quoi?

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  12. Publicité