Louis Carbonel : « On veut faire taire les pronostics ! »
Louis Carbonel : « On veut faire taire les pronostics ! »
Le vendredi 5 septembre 2025 à 9:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après une saison 2024-2025 conclue à une décevante douzième place, le Stade Français repart à zéro.
Samedi (13h), les Parisiens ouvrent leur campagne par la réception de Montauban à Jean-Bouin, avec une idée fixe : effacer le souvenir d’un exercice raté et retrouver une dynamique positive.
Carbonel sonne la révolte
Arrivé à l’été 2024, Louis Carbonel sera l’un des visages de ce renouveau. « On y va avec humilité et envie », a insisté l’ouvreur parisien en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Figaro.
« On a raté notre saison l’année dernière, mais maintenant c’est du passé. On veut faire taire les pronostics et finir le plus haut possible au classement. »
Pour y parvenir, les « Soldats roses » misent sur une identité de jeu mieux définie. « On doit être une équipe qui ne lâche rien, qui essaie d’envoyer un jeu intelligent. Il faut alterner, se débrider et ne pas jouer avec la pression qu’on a connue la saison dernière », a ajouté Carbonel.
Unité retrouvée
Le staff a mis l’accent sur la cohésion et l’efficacité offensive durant l’été. « Lors de cette présaison, on a essayé de toucher plus de ballons, d’avoir une équipe plus soudée, vraiment travailler en équipe », explique l’ancien Toulonnais. « C’est surtout l’unité qui a été travaillée en ce début de saison. »
Pas d’objectifs affichés
Pas question, toutefois, de viser trop haut trop vite. Paul Gustard, entraîneur principal, reste prudent :
« C’est d’abord Montauban, puis match par match, mois par mois. C’est ça notre saison. »
Pour les Parisiens, ce premier rendez-vous à domicile face au promu doit poser les bases d’un redressement espéré par tout Jean-Bouin.
Publicité
0 Commentaire