Louis Carbonel revient sur son échange raté avec Enzo Hervé
Louis Carbonel revient sur son échange raté avec Enzo Hervé
Le mercredi 15 octobre 2025 à 9:02 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Cet été, le Rugby Club Toulonnais souhaitait se séparer de son ouvreur Enzo Hervé.
Plus précisément, le club Varois avait en tête d’échanger Enzo Hervé avec Louis Carbonel, l’ouvreur du Stade-Français Paris.
Les deux clubs étaient d’accord sur le principe tout comme Louis Carbonel était d’accord pour revenir sur les bords de la Rade.
Mais cet échange a finalement capoté car Enzo Hervé a refusé de rejoindre les rangs du club de la Capitale, préférant poursuivre sa carrière à Toulon.
Ironie du sort : Enzo Hervé a finalement quitté Toulon pour rejoindre le Castres Olympique en tant que joker médical, dès le mois d’octobre.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Louis Carbonel est revenu sur cet échange raté avec Enzo Hervé. Extrait:
« Je l’ai vécu assez positivement aussi. Dans tous les cas, je savais que ça serait bien pour moi. Si j’avais dû rentrer à Toulon, je me serais retrouvé dans un environnement familier. C’est quand même mon club de cœur.
Et rester à Paris ne me posait pas de problème. Je suis un compétiteur. Relever ce défi, pour faire oublier la saison passée, me plaisait aussi. Je savais que le travail réalisé psychologiquement allait payer un jour ou l’autre. À Toulon ou à Paris. »
Publicité
11 Commentaires
L’avenir, nous dira si les responsables toulonnais ont eu raison de ne pas faire cet échange, déjà faut prier le ciel pour que Garcia ne se re-blesse pas .
Ce n’et pas les reponsables Toulonnais qui n’ont pas voulu, c’est Hervé qui n’a pas eu envie d’aller dans un club en crise, sans management!
Tu penses qu’on leur demande leur avis quand on veut qu’ils partent ? Tu penses qu’on a demandé l’avis de Garbisi quand il -est revenu du tournoi et qu’on lui a dit » tu es echangé contre Tolofua , tu pars à Toulon. »
Tout le monde oublie qu’il a été licencier pour faute grave alors qu’il venait de signer pour 2 années. Vous connaissez des patrons qui reprennent des personnes licenciés pour faute grave moi non ……
On ne parle pas d’un employé qui a tapé dans la caisse ou un truc du genre. Il y a tout un contexte et sa faute grave à juste été d’être le porte parole des joueurs (un peu poussé par certains plus malins?) contre un entraîneur minable .
Cher a, tout le monde a oublié parce qu’il n’y a eu ni licenciement , ni faute grave.
On n’en veut pas de Carbo !
C’est qui ‘ ON ‘ ????
Mais vous êtes qui pour dire on , Carbonel a 2 garbisi dans chaque jambes
Merci Enzo!
Très bonne réponse Carbo, pleine de sagesse et de respect.
Allez on revient au top. Rugby rugby et rugby que ce soit à Toulon ou à Paris.
Feu Carbo la carrière est courte