
Louis Carbonel se confie avant de défier Bordeaux-Bègles avec Toulon
Louis Carbonel se confie avant de défier Bordeaux-Bègles avec Toulon
Le mercredi 21 novembre 2018 à 11:14 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié en conférence de presse ce mardi midi pour évoquer la reprise du Top 14 et le déplacement à venir du côté de Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi.
Sera-t-il dans le groupe pour cette rencontre ? Il explique que ce n’est pas à lui de le dire. Extrait:
« Vous verrez si je suis prévu dans le groupe ou pas. Ce n’est pas à moi de vous le dire (sourire). »
Questionné sur ses vacances, il affirme s’être bien reposé et avoir assisté au match de l’équipe de France, à Lille. Extrait:
« Pendant les cinq premiers jours de vacances, je suis resté à Toulon pour me reposer. Le week-end dernier, on s’est tous retrouvés avec les moins de 20 ans sur Paris puis on est allé voir le match de l’équipe de France à Lille, tous ensemble. On s’est retrouvés, on est un peu sortis ensemble pour renouer avec ce qui s’est passé cet été. »
Désormais de retour à l’entraînement avec le RCT, Louis Carbonel espère que le XV de la Rade va bien ré-attaquer la saison dès ce week-end contre l’UBB. Extrait:
« Cette trêve fait du bien, mais après on a tous envie de renouer avec les matches. J’espère que ça va bien se passer ce week-end et que l’on pourra rapporter la victoire. Quand on joue un match, on espère toujours gagner des points. On aborde chaque match pour le gagner. Pour l’instant, nous n’avons pas eu beaucoup de réussite. J’espère que ce deuxième bloc va davantage nous sourire que le premier. »
Questionné sur le premier bloc, il avoue que les joueurs sont déçus de leurs résultats. Extrait:
« On est un peu déçus de nous car on comptabilise davantage de défaites que de victoires. Cela a forcément un peu joué dans la tête de certains. Mais je pense qu’on est tous focus sur ce nouveau bloc. On va essayer de tout donner pour remonter au classement. »
L’ouvreur Varois explique que le groupe Toulonnais souhaite réellement tourner la page de ce début de saison manquer et repartir sur de nouvelles bases. Extrait:
« Maintenant, on débute un nouveau bloc et on n’a pas fait de retour sur Perpignan. On essaie vraiment de passer à autre chose pour enclencher une nouvelle dynamique. Ça commence par ce match à l’extérieur. On va essayer de rapporter des points et de remonter au classement. »
Contre l’UBB, Toulon souhaitera décrocher sa première victoire à l’extérieur de la saison. Extrait:
« Le Top 14 est très rude maintenant. On l’a vu avec Perpignan chez nous. C’est très difficile d’aller gagner à l’extérieur en Top 14. On est toujours à la recherche de cette première victoire à l’extérieur. On s’est déplacé chez les gros jusqu’à présent. Mais ça va être aussi très difficile ce week-end. »
Mais Louis Carbonel sait combien la tâche sera compliquée en Gironde. Extrait:
« Bordeaux est une équipe très en place qui ne se consomme pas trop dans les rucks. Ils ont un rideau très dense. On a travaillé deux ou trois trucs pour essayer de les déstabiliser. Mais c’est une équipe qui est très forte chez elle depuis deux ou trois ans. Elle gagne beaucoup de matches à la maison. Donc on s’attend à un match très rude. »
Il est certain que l’équipe ira de mieux en mieux au fil de la saison. Extrait:
« On se connaît tous un peu plus et ça ira de mieux en mieux au fil de la saison. Je sais qu’il y a eu un week-end de cohésion et ça a encore resserré les liens. On s’entend mieux par rapport au début de la saison. Puis c’est aussi en faisant des matches tous ensemble que l’on apprend à se connaître. »
Selon lui, le RCT a les joueurs nécessaires pour se qualifier pour les phases finales du Top 14. Mais pour l’heure, il pense uniquement au match contre l’UBB. Extrait:
« Toulon a souvent gagné ces dix dernières années. Alors forcément ça fait bizarre d’arriver quand Toulon perd souvent. Tout le monde est un peu abattu. Mais il ne faut pas baisser les bras et il faut encore tout donner et travailler encore plus. La qualité du groupe y est. Je pense qu’on a la qualité pour être dans les six. Après, le Top 14 est de plus en plus dur et il y a neuf équipes qui jouent le top 6. On va essayer de jouer à fond et d’être dans les six à la fin de la saison. Pour le moment, on essaie de gagner des matches. On verra pour le top 6 ensuite. »
Pour conclure, Louis Carbonel a évoqué la bonne prestation de Guilhem Guirado avec l’équipe de France, contre l’Argentine. Extrait:
« Je suis content pour lui et des performances qu’il fait. Je m’entends très bien avec lui. Mais il a toujours le même état d’esprit, que ce soit en équipe de France ou à Toulon. Ça se passe maintenant très bien en équipe de France et j’espère que ça se passera aussi très bien à Toulon. J’espère que ça se passera encore mieux que le début de saison, pour eux et pour nous. »
Publicité
0 Commentaire