Louis Carbonel vers la Coupe du monde au Japon ? La réponse de l’intéressé

Louis Carbonel vers la Coupe du monde au Japon ? La réponse de l’intéressé

Le vendredi 5 avril 2019 à 11:10 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel est actuellement très en forme. Auteur de belles prestations, il a convaincu son manager Patrice Collazo qui lui fait enchaîner les matches avec l’équipe première.

Lors d’un entretien accordé à Sport24, le jeune Varois a été interrogé sur la Coupe du monde au Japon.

Selon lui, cette échéance arrive un peu trop tôt pour lui. Mais une chose est sûre: il compte bien intégrer l’équipe de France dans les mois à venir. Extrait:

« Avant toute chose, je veux m’imposer avec Toulon, puis je penserai plus grand. Mais je ne vais pas vous mentir, je suis un compétiteur et j’ai envie de jouer au plus haut-niveau, dans ce qui se fait de mieux. Donc, j’espère un jour. Le Japon, je pense que ça sera un peu trop tôt pour moi. À mon avis, le staff de l’équipe de France va conserver le même groupe. En faisant des grands matches avec Toulon, j’y penserai plus. Maintenant, je dois arrêter de me poser des questions parce que cela m’a fait rater des matches en début de saison. Je dois prendre du plaisir pour bien jouer et mes dernières prestations le prouvent : j’en prends énormément en ce moment ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pierrot83 5 avril 2019 at 11h- Répondre

    Et en plus, il fait preuve de sagesse!

  2. Cissé 5 avril 2019 at 12h- Répondre

    Avec les macths qu’il a fait avec l’equipe de France – 20 et ceux de Toulon j’ai bien peur qu’ils l’appellEnt. Et l’envoyEr dans cette galère a son âge !

  3. HL1315 5 avril 2019 at 13h- Répondre

    Le plus haut niveau avec le RCT, c’est jouer la finale de Challenge Cup la saison prochaine qui peut être qualificative pour la Champion’s Cup suivante.
    Et pas plus de deux saisons sans être dans les 6, surtout avec Etzebeth dans ton effectif.
    Le Japon, il peut y être, qu’il s’y prépare mentalement que lui et le staff le maintiennent prêt physiquement.

  4. Lucky974 5 avril 2019 at 14h- Répondre

    Mais à quel moment de sa réflexion Carbo va-t-il réaliser que le RCT n’est plus le tremplin idéal pour lui pour accéder aux Bleus?? Surtout quand on voit la politique des départs anticipés reconduite pour l’an prochain…