Louis Carbonel veut quitter Montpellier : Un club du Top 14 en pôle position !

Louis Carbonel veut quitter Montpellier : Un club du Top 14 en pôle position !

8 janvier 2024 - 22:09

16 Commentaires

Publicité

Selon les informations de RMC Sport, l’ouvreur montpelliérain ne serait pas insensible à l’intérêt de Paris. L’arrivée de Patrice Collazo sur le banc du MHR pousse Louis Carbonel à se poser des questions.

La Stade Français cherche à se renforcer derrière, notamment pour prévoir le départ de son ouvreur Joris Segonds qui rejoindra l’Aviron Bayonnais l’été prochain. Selon nos informations, le club de la capitale piste le demi d’ouverture du MHR Louis Carbonel (24 ans, 5 sélections). Paris discute avec l’entourage du joueur qui serait attentif aux propositions parisiennes.

Louis Carbonel a toujours du mal avec Patrice Collazo

Le jeune ouvreur montpelliérain, arrivé dans l’Hérault la saison passée pour 3 ans, se sent bien au MHR. Il est bien intégré à l’équipe, nous dit-on. « Carbo » est l’un des joueurs les plus utilisés cette saison. Il a disputé les douze premiers matchs de Montpellier en Top 14 (un essai et 77 points au pied). Mais l’arrivée de Patrice Collazo en tant qu’entraîneur principal change la donne.

Pour rappel, le coach et le joueur ont entretenu des relations très tendues à Toulon. Sauf qu’ils se retrouvent désormais tous les deux au MHR depuis que Patrice Collazo, tout juste licencié par Brive (Pro D2), est arrivé sur le banc montpelliérain fin novembre dans le sillage du nouveau directeur du rugby Bernard Laporte. Il remplace le duo Richard Cockerill-Jean-Baptiste Elissalde.

Selon RMC Sport, Louis Carbonel reste ouvert aux propositions d’autres clubs et notamment du Stade Français qui souhaite l’attirer à Paris. Même si Montpellier se veut rassurant sur les relations entre Patrice Collazo et son ouvreur, ce serait plus compliqué en coulisses.

« Derrière le rideau, il en a gros sur la patate. Mais Bernard Laporte n’est pas d’accord pour qu’il parte » explique une source.

Le directeur du rugby héraultais aurait en effet demandé au joueur de rester. Son homologue parisien Laurent Labit n’a pourtant pas lâché l’affaire et poursuit son opération séduction. Mais pour faire venir l’ouvreur du MHR, il faudra négocier la dernière année qui le lie avec Montpellier. Louis Carbonel est sous contrat jusqu’en 2025.

Source : RMC Sport

Publicité

16 Commentaires

  1. Max083 8 janvier 2024 at 22h- Répondre

    Louis si tu ne veux pas devenir un Jules Plisson ne fait pas ça …

  2. math1907 8 janvier 2024 at 22h- Répondre

    Il n’a jamais aussi bien joué au MHR que depuis l’arrivée de Colazzo et son staff !

  3. Flowrian 8 janvier 2024 at 22h- Répondre

    PAS PARIS LOUIS, JE T’EN PRIE.

    Clermont si tu veux, mais pas Paris.

  4. marc 8 janvier 2024 at 23h- Répondre

    Ce qu’il faut pas lire sérieux sur ce blog. A deux doigts de dire que si Carbo est bon c’est grâce à Collazo…

    • math1907 9 janvier 2024 at 00h- Répondre

      T’as vraiment du mal à faire tourner plus de 2 ou 3 neurones à la fois par moment !

      Il n’est pas question de comprendre que Colazzo le fait mieux jouer, mais on peut se poser la question de savoir si il a l’attitude d’un joueur qui veut réellement quitter le club où il joue et si il ne commencerait pas à apprécier Etcheto qui pourraient lui permettre de jouer de manière à redevenir un excellent ouvreur français !?

    • Arrêtez+les+conneries 9 janvier 2024 at 09h- Répondre

      L’arrivée de Collazo et de Laporte va compliquer la vie de Louis Carbonel – la solution reste son départ de Montpellier ou alors attendre que Collazo et Laporte se disputent ce qui ne devrait pas tarder à arriver très vite !

  5. marc 8 janvier 2024 at 23h- Répondre

    Ils ont recruté Collazo sachant pertinemment que la cohabitation n’était pas possible… Casse-toi de ce club de m… sans âme Louis !

  6. Soleil83 8 janvier 2024 at 23h- Répondre

    Ce club de mer.de contre lequel tu es rentré bredouille, sans point, Marc. Oups.

    • marc 9 janvier 2024 at 11h- Répondre

      Enlève le 83 de ton pseudo, toi c’est Collazo que tu supportes. Tu ne viens sur ce blog que pour lui…

    • marc 9 janvier 2024 at 11h- Répondre

      Et ça n’en reste pas un moins un club de m.erde, qui j’espère finira en ProD2 en fin de saison !

      • Pierro 10 janvier 2024 at 18h- Répondre

        Louis a été poussé vers la sortie par 2 personnes qui avait des intérêts à le VENDRE !
        Il ne serait jamais parti
        Il ne pardonnera pas ni à Collazo , ni à EMMANUELI qui l ont dénigré auprès du président !

  7. desmorct 9 janvier 2024 at 03h- Répondre

    Il ira la ou il sera titulaire

    • Rugby66 9 janvier 2024 at 07h- Répondre

      Voilà le résultat que de jouer dans des clubs de fric , aseptisés et sans âme rugby. Au RCT vous avez les deux donc….retour à la maison paraît une évidence comme dit Berni..

  8. Jojo83 9 janvier 2024 at 05h- Répondre

    Du moment que ce n’est pas au RCT, il peut aller où il veut !

  9. Sergio2B 9 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Dans le monde du sport, dorénavant le porte monnaie des clubs et l’amour de l’euro remplace celui du l’amour du maillot de son du club de « cœur  » !!

  10. Barracuda 9 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Je préfère prévenir le staff et le club si jamais louis signe ailleurs qu a Toulon je vous pris de crois que ça va être dure a digéré pour le staff car ne croyez pas qu’on va pardonner ,il doit revenir a Toulon votre italien vous vous le carrer dans le derche il est bidon et ne sorter pas le chapitre on a essayer de le faire revenir mais le mhr demandé trop car avec les flancs que vous payer une fortune nous sommes en droit de ce poser les.questions suivantes .vois mangez avec les agents ? Vous êtes aveugle? Comment vois faites vous qui êtes pro pour voir un tocard comme un bon joueur? il faut nous expliquer le talon il est nul le 9 casse pas des briques youyoute a quoi il sert sinzelle en retraite depuis 1 an et je peux continuer .