Louis Dupichot dément une rumeur le concernant : « J’ai lu que je n’avais pas été emballé, mais ce n’était pas le cas ! »
Louis Dupichot dément une rumeur le concernant : « J’ai lu que je n’avais pas été emballé, mais ce n’était pas le cas ! »
Le mardi 19 août 2025 à 16:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après dix saisons au plus haut niveau, dont deux à Perpignan, Louis Dupichot a posé ses valises à Agen. L’ailier ou arrière de 29 ans veut s’inscrire dans la durée et aider le SUA à retrouver de l’élan.
Le Parisien de naissance a rejoint le club lot-et-garonnais mi-juillet lors du stage à Tarbes. Son arrivée s’est jouée en plusieurs étapes.
« J’ai été approché par Sébastien Calvet. On a fait une visio avec les coachs, et cela s’est très bien passé. Ils m’ont dit que j’aurai une proposition », explique-t-il via La Dépêche.
Mais l’incertitude entourant le SUA a retardé les discussions. « J’ai lu que je n’avais pas été emballé, mais ce n’était pas le cas. C’est juste qu’on n’avait pas eu de proposition ».
Finalement, Mauricio Reggiardo a relancé le dossier et l’affaire s’est conclue rapidement.
Séduit par la structure du club et ses ambitions, Dupichot confie : « Agen m’avait vraiment bien plu. Même si cela fait deux saisons un peu compliquées, c’est un club qui a les capacités pour jouer le haut de tableau ».
Le joueur met aussi en avant des aspects personnels :
« J’ai mes beaux-parents qui habitent à deux heures, donc cela me rapproche. Agen cochait vraiment toutes les cases ».
Accueilli chaleureusement, l’ancien du Racing 92 a été marqué par l’accompagnement à son arrivée. « Que ce soit pour trouver un logement ou une crèche, on m’a vraiment bichonné. Ce sont des choses qui me permettent de me sentir bien ».
Un joueur expérimenté, motivé et attachant : Agen tient peut-être là une recrue capable de changer la donne.
Publicité
0 Commentaire