Louis Dupichot : « La façon dont ça s’est passé ne me regarde pas »

Louis Dupichot : « La façon dont ça s’est passé ne me regarde pas »

3 août 2022 - 22:41

0 Commentaire

Publicité

L’ailier ou arrière du Racing 92, Louis Dupichot s’est longuement confié via Rugbyrama pour évoquer sa carrière avec le club Francilien.

Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué se sentir plus à l’aise à l’arrière qu’à l’aile. Extrait:

« Je me sens plus à l’aise à l’arrière. Il y a plus de responsabilités et de libertés en attaque. Les courses sont plus tranchantes, tu fais jouer tes ailiers et tu utilises plus ton jeu au pied. Plus jeune, j’avais quelques lacunes et j’ai bossé pour jouer à l’arrière. Ce n’est pas un rôle de finisseur mais il y a plus de ballons. Mes meilleurs matchs sont à ce poste. »

Le Francilien a ensuite évoqué les départs de Kurtley Beale et de Teddy Thomas dans les lignes arrières. Extrait:

« Je me suis régalé avec eux. J’ai beaucoup appris en jouant avec les meilleurs. Ce n’est pas évident de les voir partir, mais c’est la vie du rugbyman professionnel. Il y a de plus en plus de changements de club. Voir des joueurs de haut niveau les remplacer limite la perte. »

Concernant le recrutement de l’arrière Sud-Africain Warrick Gelant, Louis Dupichot explique en être finalement très satisfait. Extrait:

« C’est un très bon joueur. Je suis très content que le club ait pu l’attraper dans ses filets. On le connaît, il a du gaz, beaucoup d’appuis et de la vitesse. On a d’autres recrues dont deux nouveaux talonneurs ou Cameron Woki. On a pris des joueurs confirmés et d’autres qui sont amenés à devenir très forts. Le recrutement a été intelligent. »

En ce qui concerne l’arrivée de Cameron Woki, Louis Dupichot s’en réjouit et ne cherche pas à comprendre la manière dont s’est effectué ce recrutement. Extrait:

« Les transferts, ça fait toujours parler. Cameron est un jeune joueur international avec beaucoup de sélections (17, N.D.L.R). La façon dont ça s’est passé ne me regarde pas. Je n’ai pas de commentaire à faire là-dessus. Un très bon joueur arrive et s’il peut nous aider à passer un cran, je serais très content. En plus, il vient de la région parisienne, je le connais car nous avons quelques amis en commun. C’est une bonne recrue et un très bon mec. »

Publicité

0 Commentaire