Louis Picamoles excédé par les critiques visant « les leaders »
Louis Picamoles excédé par les critiques visant « les leaders »
Le dimanche 26 novembre 2017 à 9:44 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
S’il y en a bien un qui a raté sa tournée du mois de novembre, c’est bien le troisième ligne de Montpellier Louis Picamoles.
Auteur de prestations très mitigées pour ne pas dire plus, l’ancien joueur de Northampton a perdu son niveau de jeu et rencontre bien des difficultés à imposer sa puissance lors des matches internationaux.
Interrogé en conférence de presse à l’issue du match nul des Bleus contre le Japon (23-23), ce-dernier a expliqué en avoir marre que les leaders soient toujours pointés du doigt.
Il laisse sous-entendre que les jeunes doivent également se prendre en main sans avoir les leaders sur leur dos au quotidien. Extrait:
« Un manque de leaders ? Mais qu’attendez-vous des leaders ? J’ai du mal à comprendre. Moi, quand j’ai commencé en équipe de France, il y avait des joueurs d’expérience mais ils ne venaient pas dans ma chambre me dire… Chacun doit se prendre en mains. Peut-être qu’on attend trop du staff ou des leaders. J’ai un peu de mal à comprendre cette attente autour des soi-disant leaders. Chacun doit prendre sa part dans l’équipe, exprimer son potentiel à son maximum. Après, moi le premier, je ne donne pas satisfaction sur le terrain, je le reconnais. Donc à moi de retrouver le niveau qui doit être le mien. Et si chacun fait son autocritique, peut-être que l’équipe de France repartira de l’avant. »
Ambiance…
Publicité
9 Commentaires
Désolé ! On vous met trop de pression…aïe ! Mince ! On doit être co-responsable de votre faillite…désolé !
C’est parce que vous avez pas assez de temps pour vous préparer ? Désolé…
On pourrait parler aussi de la préparation spéciale qu’ont suivi nos internationaux dans le but de les retrouver en pleine forme pour cette série de test. Pour moi, cette préparation a été contre productive…
Des commentaires de pleureuses. Des bisounours mal traités !!
Pauvre petite chose, il est vexé parce que les spectateurs trouvent que les anciens ne sont pas à la page et doivent aider les jeunes à trouver leurs marques ?
Ben ok dans ce cas les anciens ne servent à rien. Exit tous les anciens alors, faisons une équipe 100% -25 ans, cette équipe là au moins aura le temps de travailler et de se construire pour 2023 (je ne parle pas de 2019, pour cette édition de la coupe, c’est de toute façon mort).
La surface a exposé les lacunes immenses du XV de France. Peu de technique, pas de collectif, physiquement plus d’ascendant, même contre les ‘petits’ japonais, leaders trop associés à la défaite. Dès que ça accélère, il y a plus personne.
Le staff est complètement hors du coup,
Dubois se faisant réprimander par le 4ème arbitre c’est symbolique, ca hurle mais c’est impuissant. Novès était déjà contesté par beaucoup de supporters Toulousains, leur titre face à nous étant l’arbre qui cachait la forêt d’un jeu peu ambitieux.
Finalement, Graham Henry avait raison : en top 14, une majorité de techniciens sont surcotés et surpayés. L’Ecosse qui a fait le choix de faire appel un temps à un entraineur étranger pour essayer de progresser passe 50 pions à l’Australie .Même si les Aussies ont été réduits à 14, il manquait beaucoup de monde aux Chardons.
Il fallait faire comme les anglais. Mettre des jeunes dès le début. Alors oui on aurait prit des branlées mais on en prend à l’heure actuelle, mais au moins les jeunes auraient progresses et évolués ensembles. Les anglais on eut leur périodes de disettes mais maintenant ils cartonnent. Et surtout virer des membres du staff qui n’apportent rien à l’equipe, genre Dubois.
S’il suffit de mettre des jeunes pour se prendre des branlées et les faire progresser et évoluer ensembles…. il n’est pas trop tard pour bien faire!.
Je ne sais pas si il est trop tard ou non, mais moi c’est ce que je ferai en vu de 2023. Mais viré moi au minimum Dubois et bru. arrêtons avec les huget et compagnie. Mettons du sang frais. A l’aile on a de quoi faire. Pour moi lacroix aussi rapide soit-il, reste trop léger. À la mêlée on a ce qu’il faut, Dupont, couilloux et lesgourgue. Au centre on est pas mal, même si pour moi basta est à l’h Actuelle indispensable, il va falloir penser à renouveler. Et devant il faut faire un grand changement.
Il faut qu’il dise quoi Picamoles pour que vous ne lui tombiez pas dessus ? déjà il est honnête il dit qu’il n’a pas été bon sur le terrain et qu’il doit retrouver son niveau. C’est pas tout le monde qui peut dire ça. Ensuite, il a raison, chaque fois c’est les mêmes arguments, « ça manque de leaders ». Non ça manque surtout de projet de jeu, d’entraîneurs compétents avec une vision du rugby moderne et non pas un rugby des années 90, et quand un jeune qui arrive en équipe de France fait un match pourri, ce n’est pas la faute des « leaders ».