Louis Picamoles sans langue de bois sur son départ de Montpellier

Louis Picamoles sans langue de bois sur son départ de Montpellier

24 mars 2021 - 13:27

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Français Louis Picamoles a quitté le club de Montpellier pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles avec effet immédiat.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match de l’UBB à venir contre le Stade Rochelais, Louis Picamoles est revenu sur son départ précipité du MHR.

Il concède dans un premier temps que sa situation à Montpellier était devenue compliquée et qu’il a donc sauté sur l’occasion pour regagner du temps de jeu et refouler les terrains. Extrait:

« C’est comme ça, c’est le rugby et son évolution. Pour moi, ça a été une énorme opportunité de rejoindre l’UBB dès maintenant sachant que j’avais signé pour la saison prochaine. Je peux démarrer cette nouvelle aventure plus tôt, gagner du temps sur mon intégration au vestiaire et apporter quelque chose à cette équipe pour la fin de la saison. C’était pour moi compliqué à Montpellier donc quand l’occasion s’est présentée, c’était une bonne occasion de venir chercher un peu de temps de jeu et de vivre quelque chose d’assez fort sur cette fin de saison. »

Il ne cache pas s’être posé la question de quitter Montpellier avant la fin de la saison ou bien de patienter jusqu’à cet été pour rejoindre l’UBB.

Mais sachant qu’il n’était plus le numéro 1 à son poste du côté du MHR, Louis Picamoles a préféré prendre la décision de rejoindre Bordeaux-Bègles en avance. Extrait:

« Je me suis posé la question car Montpellier c’est le club qui m’a formé, c’est mon club de cœur. Mais je me suis fait une raison. Des choix avaient été faits et je n’étais plus le numéro 1 à mon poste. J’avais besoin de retrouver le terrain et je ne l’aurais pas fait si ça avait été un autre club que l’UBB. Mais l’occasion était belle pour moi d’intégrer mon futur club avec de l’avance. Tout s’est fait rapidement. Il y a 10 jours je jouais le maintien et maintenant je joue la qualification. Ce serait une première pour le club. Donc il y a beaucoup d’excitation de pouvoir participer à cette aventure sur cette fin de saison et je vais essayer d’apporter mon maximum à l’équipe pour parvenir à cet objectif qui serait quelque chose de bien pour le club. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Texaco Nico 24 mars 2021 at 13h- Répondre

    Mercenaire….

  3. Ali Baba 24 mars 2021 at 14h- Répondre

    Effectivement, il est numéro 8 à son poste !

    // OK je sors…

  4. pjj34 24 mars 2021 at 15h- Répondre

    Bon courage Louis, en face il y aura du lourd, tres lourd.

  5. Publicité