Louis Picamoles satisfait de la réaction de Montpellier contre Toulon

Louis Picamoles satisfait de la réaction de Montpellier contre Toulon

16 décembre 2018 - 18:34

0 Commentaire

Publicité

 

Le troisième ligne de Montpellier, Louis Picamoles s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée de la Coupe d’Europe.

Il analyse cette victoire bonifiée et a apprécié notamment la belle performance des avants. Extrait:

« On avait à cœur de se racheter. La semaine dernière on est globalement passé à côté de notre match. On avait beaucoup subi et défendu. On voulait essayer de mettre quelque chose en place aujourd’hui. On savait qu’il allait pleuvoir et on s’est préparé toute la semaine pour cela. On voulait quand même mettre en place du jeu, essayer de se faire des passes. On voit que lorsque l’on respecte ce que l’on travaille la semaine et quand on met l’agressivité nécessaire, on est capable de faire de bonnes choses. On est satisfait mais on ne va pas s’arrêter là. Ça faisait un petit moment qu’on était à la peine dans les ballons portés. On voulait vraiment marquer les esprits sur ce qu’a fait les forces du club pendant longtemps. On est content d’avoir scoré dans ce secteur-là. Notre mêlée a bien tenu également, on l’a beaucoup travaillée. On se remet beaucoup en question ces derniers temps. Et quand on respecte ce qu’on travaille la semaine, on peut faire de bonnes choses. L’objectif premier était de gagner et de montrer un autre visage sur le terrain. Ce point de bonus est important et j’espère qu’il va compter pour aller chercher une qualification. »

Par ailleurs, Louis Picamoles a refusé d’évoquer une quelconque pression avant cette rencontre. Extrait:

« On n’était pas sous pression. On n’écoute pas trop ce qui se dit autour de nous sinon ça nous minerait. On a décidé de se resserrer entre nous. On est conscient des forces du groupe même si on a du mal en ce moment. Mais on sait que ça ne tient pas à grand chose. On a travaillé sur les fondamentaux et on souhaite retrouver du plaisir. Ce soir on a pris beaucoup de plaisir malgré les conditions et c’est ce qu’on s’était promis cette semaine. »

Publicité

0 Commentaire