L’ouvreur de Vannes dévasté : « J’ai versé toutes les larmes que j’avais »
L’ouvreur de Vannes dévasté : « J’ai versé toutes les larmes que j’avais »
Le dimanche 30 mai 2021 à 23:57 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, Vannes accueillait le Biarritz Olympique au Stade de la Rabine à l’occasion d’une demi-finale de Pro D2.
Alors que Vannes a mené durant pratiquement l’intégralité de la rencontre, la formation Bretonne a craqué dans les ultimes instants du match en encaissant un essai à la 82ème minute de jeu.
C’est donc finalement Biarritz qui arrache la victoire dans les dernières secondes de jeu et qui ira défier Perpignan en finale de la Pro D2 pour tenter de remonter en Top 14 dès cet été.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Ouest-France, l’ouvreur de Vannes, Pierre Popelin a exprimé son immense déception. Extrait:
« Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de scénarios au rugby qui sont aussi cruels que celui-là. Je n’arriverai pas à pleurer parce que j’ai déjà versé toutes les larmes que j’avais, mais il va falloir un peu de temps pour s’en remettre. »
Il évoque une défaite extrêmement cruelle pour Vannes. Extrait:
« On aurait pu gagner. Neuf fois sur dix, on aurait gagné. Je ne sais pas s’ils ont mérité leur victoire, mais ce sont eux qui vont à Montpellier. Je ne sais pas si c’est injuste, mais c’est cruel en tout cas. Pour le club, au vu de toute notre saison, tout ce qu’on a lâché, tous les entraînements, comme des chiens, et ce n’est pas récompensé. Il y en aura d’autres. Malheureusement je ne serai plus là, mais il y en aura d’autres. »
La saison prochaine Pierre Popelin rejoindra le Stade Rochelais et retrouvera le Top 14.
Publicité
6 Commentaires
L’arbitre de ce match à la 70 eme minute a choisi le vainqueur de ce match par un carton jaune contre le RCV … pendant ce match il avait l’occasion de faire de meme contre le BO mais ce n’est pas rugbystiquement correct de contrer un club historique du rugby français , vannes club breton n’a pas l’envergure pour lui de tenter sa chance bien qu’il ait des qualités supérieures avec très peu de moyen et de joueurs connus … je ne dis pas bravo au BO mais oups à mr DESCROTTES
Je ne sais pas si l’arbitre a sciemment avantagé le BO Je crois qu’il est juste mauvais !
sur l’essai du BO ,il n’y a cependant RIEN à DIRE ! C ‘EST UN BEL ESSAI et surtout des grosses erreurs defensives de VANNES dans la gestion du money time ! UNE AFFICHE AVIRON – BO en barrages quel pied ?
le talonneur 16 de biarritz a battu vannes a lui tout seul quand il est rentre , quel fantastique joueur , meme style que le talonneur des blacks , joueur de ballon , tonique en diable , adroit , sa passe en off load sur le dernier essai y a pas beaucoup de talon capable de faire ce geste en france !!
Pour le coup vannes aurait aimé jouer à Montpellier contre ‘ usap
Dommage pour Vannes qui méritait plus sur l’ensemble de la saison mais je me fais pas de souci pour eux, ils sont très forts y compris dans le recrutement de jeunes (bien plus forts que le RCT qui a zéro recruteur en Ile de France). Dans 10 ans je sais qu’ils seront encore en pro, Biarritz je ne sais même pas s’ils y seront encore dans 5 ans, ni où ils vont jouer.