L’ouvreur Hugo Reus pisté par deux clubs du Top 14, Montpellier en alerte !
L’ouvreur Hugo Reus pisté par deux clubs du Top 14, Montpellier en alerte !
Le samedi 30 août 2025 à 20:49 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
À l’approche du coup d’envoi du Top 14, l’Aviron Bayonnais regarde déjà plus loin.
Si Joris Segonds, arrivé du Stade Français, incarne l’avenir à l’ouverture avec un contrat longue durée jusqu’en 2029, Gareth Anscombe, 34 ans, n’a signé que pour une saison. La direction basque prépare donc la suite et le nom d’Hugo Reus revient avec insistance.
Selon Sud Ouest, le jeune ouvreur de Montpellier (21 ans), champion du monde U20 en 2023, a visité cet été les installations bayonnaises. La possibilité de progresser sous les conseils de Camille Lopez, désormais dans le staff, n’aurait pas laissé insensible le Périgourdin, buteur fiable et joueur au profil prometteur.
Pour l’heure, aucune offre n’a été transmise par l’Aviron, qui souhaite d’abord régler la question centrale de la prolongation de son manager Grégory Patat, en fin de contrat en juin prochain.
Mais le dossier Reus ne pourra pas d’attendre éternellement. Passé par les jeunes de l’UBB avant d’éclore à La Rochelle (2023-2025), le joueur est suivi depuis plusieurs mois par son ancien club, qui envisage de l’installer comme doublure de Matthieu Jalibert. Les Girondins n’ont pas abandonné cette piste.
Montpellier, de son côté, n’a pas dit son dernier mot. Arrivé en février dernier, Reus a disputé 13 rencontres la saison passée, pour seulement 4 titularisations. Malgré une saison mitigée, le club héraultais souhaite prolonger son jeune ouvreur et lui offrir une véritable place dans son projet sportif.
L’avenir d’Hugo Reus s’annonce donc très convoité, entre Bayonne, Bordeaux-Bègles et Montpellier. Une lutte à trois qui pourrait rapidement s’intensifier au fil des prochaines semaines.
Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
Pendant ce temps le RCT est en déficit d’un 10 au top ou jeune a potentiel.c’est un souci qui persiste depuis plusieurs saison.cela ne perturbant pas le staff ? Garcia saura til compenser celà ?
Le RCT devrait s’intéresser à Lafage de Vannes
Et bientôt un autre jeune ouvreur du SR va être convoité…Diego Jurd
excellent en U20 ! l’an dernier , il n’a pas convaincu à l’étage plus haut ? Le SR l’a laissé partir et au MHR , il a du mal à VALIDER ?