L’ouvreur Pierre Bernard va devoir consulter un neurologue

L’ouvreur Pierre Bernard va devoir consulter un neurologue

Le mardi 10 janvier 2017 à 10:12 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

pierre-bernard2L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Pierre Bernard a dû céder sa place lors du match de la seizième journée du Top 14 contre Clermont, dimanche soir au Marcel-Michelin. En effet, ce-dernier a reçu un choc au niveau des cervicales après un plaquage appuyé d’un Clermontois.

Selon les informations du quotidien L’équipe, le joueur du Rugby Club Toulonnais demeure incertain pour la réception de l’équipe Anglaise de Sale, dimanche après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la cinquième journée Européenne.

En effet, Pierre Bernard va devoir consulter un neurologue ce mercredi. Ce-dernier décidera alors si le joueur est apte ou non à reprendre la compétition dès ce week-end. En attendant, Pierre Bernard est laissé au repos.

Affaire à suivre…

Publicité

30 Commentaires

  1. aue.luc 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

    ce qui nous laisse Belleau

  2. seb-83200 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

    En effet, lançons le, ou alors giteau même si je le vois mal débuter d’entrée
    Ps: ftd doit revenir quand?

  3. boom09 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

    on n’a pas pléthore de 10 ,avec toutes ces blessures !

  4. BRUNO 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Effectivement, occasion en or pour donner sa chance à BELLEAU…
    Et s’il vous plait messieurs les commentateurs, ayez la même patience pour ce jeune français talentueux que vous en avez pour A.MULLER…

  5. MaaS83 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Giteau revient normalement.. obligé de le mettre malheureusement on ne peut pas partir avec Belleau en CE, même si c’est Sale..
    Déjà que beaucoup critiquent Bernard alors le pauvre Belleau ce qu’il va prendre sur un match couperet.. On peut tuer sa carrière.
    Mais bon, c’est la faute de Ford, si on l’avait mis 10min chaque match depuis 1 mois, il aurait un peu plus appris que jouer des matchs inutiles en Espoir.

    • BRUNO 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

      Ce que tu dis est plein de bon sens.
      Cependant je pense qu’il vaut mieux aligner BELLEAU que GITEAU qui n’a pas joué du tout depuis longtemps.

    • aue.luc 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

      On est éliminé en Europe, et pas à cause du match à venir, mais des précédents. Quant à la carrière de belleau, si on y pensait, on l’aurait aligné de temps à autre, au moins remplaçant, au lieu de rien du tout en permanence quitte à faire enchainer les matches à nos ouvreurs.

      • BRUNO 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

        D’accord à 100% !

      • Passionercete 10 janvier 2017 at 11h- Répondre

        On est pas du tout éliminé en CE !

        • Dan 10 janvier 2017 at 13h- Répondre

          Je confirme ,on est éliminés en coupe d’Europe .Gardons nos ressources pour la fin du TOP 14

        • aue.luc 10 janvier 2017 at 13h- Répondre

          Aller destroncher les saracens chez eux, avec ce qu’on montre? Il faudrait miser sur un non-match de leur part. Je ne mise jamais sur un non-match adverse.

      • Pierrot-de-Nice 10 janvier 2017 at 12h- Répondre

        oui et peut être qu’on aurai 4 ou 5 points de moins au classement… c’est facile à dire quand on a rien à perdre financièrement…de dire on met untel ou untel.. ou fallait mettre untel..! eux ils sont payés pour ça et ou investissent des sous pour ça… et ils sont plusieurs à décider si il faut mettre Belleau ou pas + le président..

        • Pierrot-de-Nice 10 janvier 2017 at 12h- Répondre

          POurtant j’ai cru lire avant le match à Clermont que tout le monde était confiant qu’on avait une grosse équipe pour ramener des points etc….. alors un peu facile de toujours venir critiquer après coup les choix..!!!

  6. Spartakus 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Quelle connerie de pas avoir fait jouer Belleau a Clermont. Franchement faire une semi impasse ou une impasse totale a Clermont, quelle difference? On etait pas a quinze point pres.

    • BRUNO 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

      Oui… sur… !
      d’autant que je pense qu’il y avait sur le terrain d’autres joueurs qui mériteraient plus le qualificatif de « impasse totale »… 😉

    • Passionercete 10 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Oui en mettant le troisième choix en première ligne et aucun deuxième ligne de métier, on ne pouvait pas s’attendre à gagner chez le leader. Bellau aurait au moins être sur le banc

  7. Mat8360 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

    De toute façon l’équation est simple. Si Bernard n’est pas disponible et qu’il claque Giteau titulaire sans même que Belleau soit remplaçant c’est qu’il compte sur le couteau suisse O’Connor (que j’adore) pour le suppléer en 10. Et pour moi cette décision sera un vrai tournant car cela voudra dire qu’on ne compte pas dessus pour l’avenir.
    Mais je pense qu’ils se débrouilleront pour faire jouer Bernard et Giteau remplaçant

    • Passionercete 10 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Est-ce qu’il est au moins dans la liste de la C.E Belleau?
      S’il n’y est pas il faut vite le rajouter en joker de FTD

  8. PetitToulonnais 10 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Mais il est si fort que ça ce belleau ?

  9. La Mecque 1959 10 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Titulariser Belleau…c est faire prendre un risque énorme a ce joueur. Quitte ou double…soit il fait un bon match et on va crier que l on a trouvé la perle rare qui manque a l ouverture au Rct depuis le début de l’année….soit il passe au travers et là c est la curée…et ce jeune et talentueux joueur peut ne jamais s en remettre.restent Pélissier ou Escande …

    • aue.luc 10 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Dans ce cas, fallait le lancer sur des matches plus abordables. On refuse ceci, et on se retrouve à poil quand les titulaires sont blessés. En fait, on en revient à « à quoi ça sert de former? » puisque de toute façon, il faut que les jeunes soient les meilleurs du monde dès leur premier match? On lance Belleau, et s’il fait de la merde, c’est le taf du staff de le remettre sur de bons rails. Et si le mec n’est pas capable de surmonter UN mauvais match, on saura ce qu’il a dans le ventre. Au contraire, d’autres joueurs ont déjà fait de la m**** et se sont remis en question pour progresser et tout défoncer ensuite. Sauf que l’épreuve du feu, y a qu’un moyen de la faire passer, et ce n’est pas en noyant nos jeunes sous l’amour des mamans.

  10. Dan 10 janvier 2017 at 13h- Répondre

    PAS trop d’espoirs sur le retour de Giteau .
    Il manquera de rythme et ne sera plus jamais le Giteau de 2014 ,ET c’est normal .

  11. alainc 10 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Belleau ou un autre feront aussi bien que Bernard, avec ou sans expérience à ce poste ou en Top14.
    La prestation de l’ouvreur dépendra de la performance du 8 de devant et du 1/2 de mêlée chargé de trier les balles avant de solliciter le 10.
    Il faudra jouer petit (avec ou sans Bernard) et de ne donner que des balles propres à exploiter derrière. On a vu depuis longtemps que Bernard n’est pas capable de jouer ou bonifier des balles merdiques comme sait le faire Giteau ou Wilko, .. alors pour ce que ca change!!

  12. Mataf 10 janvier 2017 at 13h- Répondre

    D’abord il faut envoyer Bernard chez le neurologue qui permet à George North de rejouer malgré un énième KO, si bien sûr on se fout de la santé du joueur. Redevenons sérieux, Bernard avait vraiment l’air atteint sur le bord de touche, ce serait bien de le laisser récupérer tranquillement. Après il reste le choix entre Belleau et Giteau; le premier quasi inexpérimenté (merci le staff) et le second sortant de 4/5 mois d’indisponibilité. Pas top comme choix! Personnellement, si on joue encore la gagne et la qualification européenne, il faut prendre le risque de faire débuter Giteau puis s’il ne tient pas tout le match de faire entrer Belleau. De toute façon O’Connor malgré toutes ses qualités a montré qu’il n’était pas un ouvreur; alors confiance aux deux spécialistes du poste.

  13. PAOK19 10 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Belleau titulaire à LA ROCHELLE ….. pas revu depuis !

  14. Pierrick 10 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Du coup, pour la réception des Sharks, ça peut donner

    1 – X. Chiocci
    2 – G. Guirado
    3 – L. Chilachava
    4 – M. Gorgodze
    5 – S. Manoa
    7 – J. Fernandez-Lobbe
    8 – D. Vermeulen
    6 – L. Gill
    9 – S. Tillous-Borde
    10 – J. O’Connor
    12 – M. Nonu
    13 – M. Bastareau
    11 – J. Yobo
    14 – B. Habana
    15 – L. Halfpenny

    quasiment la même équipe que contre le Racing, mais
    – la charnière doit changer (cause blessure)
    – Yobo à l´aile (si on ne met pas Muller, et que Tuisova démarre sur le banc)
    – il me semble qu´on ne peut pas mettre Goromaru, car on a déjà 2 non-cotonou (Gill et O´Connor)
    – O´Connor a fait de bons matchs l´an passé en EPCR sur mon souvenir

    Ca devrait le faire!!
    Pilou Pilou

  15. Michel Fery 10 janvier 2017 at 17h- Répondre

    S.V.P !!.. Mais laissez donc tranquillement récupérer notre PIERROT en paix un moment , et faîtes nous donc un peu rentrer de la jeunesse , que l’on voit au moins ce que ça peu donner aussi , une bonne fois pour toute !.. Le jeu en vaut peut être la chandelle !.. NON ??..

  16. benj 11 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Sinon y a pas un probléme avec le staff médical ? Ils sont sur d’eux quand ils le font revenir sur le terrain aprés le protocole commotion ? Heureusement qu’il n’est rien arrivé au joueur de plus grave aprés son retour sur le terrain.