L’ouvreur Toulonnais Noah Lolesio se tient prêt pour… jouer la Coupe du monde !

L’ouvreur Toulonnais Noah Lolesio se tient prêt pour… jouer la Coupe du monde !

24 août 2023 - 1:16

10 Commentaires

Publicité

Recruté par le Rugby Club Toulonnais en tant que joker Coupe du monde, l’ouvreur international Australien Noah Lolesio a toujours la tête aux Wallabies et au Mondial.

Interrogé par l’AFP, ce-dernier a expliqué vouloir se tenir prêt pour la Coupe du monde s’il devait éventuellement être appelé par Eddie Jones.

C’est dans cette optique qu’il souhaite donner le meilleur de lui-même pour Toulon. Extrait:

« Je ne suis qu’à une ou deux blessures d’être rappelé donc je dois rester prêt, m’entraîner dur et faire de mon mieux ici à Toulon. Peut-être qu’une opportunité se présentera mais Eddie Jones a choisi une équipe jeune et je leur souhaite tout le meilleur. »

Noah Lolesio a fait ses débuts avec Toulon le week-end dernier contre Lyon.

Il repartira en Australie, du côté des Brumbies, dès la fin de la Coupe du monde.

Sa dernière sélection avec les Wallabies remonte au 26 novembre sous les ordres de Dave Rennie, quelques semaines avant qu’il soit remplacé par Eddie Jones.

Noah Lolesio sera-t-il appelé par les Wallabies pour le Mondial ? Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Tantbrave 24 août 2023 at 07h- Répondre

    West contre Montpellier a confirmé loprs des pénalités qu’à La Rochelle ils n’ont toujours pas trouvé de chaussures à son pied ,et malgré celà Lolesio m’a presque fait regretter
    West .C’est dire!!!

  2. ToujoursAuSoutien 24 août 2023 at 10h- Répondre

    Réaction, tout aussi logique que condamnable… à quand une coupe du monde avec l’intégralité des clubs au repos et une saison remaniée?

  3. FanRCT 24 août 2023 at 10h- Répondre

    Je ne suis qu’à deux ou trois blessures d’être rapatrié, bel état d’esprit ! Lamentable !

  4. guitou 83 24 août 2023 at 11h- Répondre

    le gars ,joker chez nous mais il pense qu ‘a partir bravo bonne pioche encore 🙁

  5. NONSENS 24 août 2023 at 11h- Répondre

    Ce mec est à toulon mais sa tete est avec la sélection australienne , faut pas etre malin pour constater qu’il ne va pas prendre de risque pendant un match de top 14, j’avais commenté ce fait quand on nous a annoncé sa venue comme jocker CDM , les recrutements me font perdre confiance dans la qualité de nos recruteurs et dans leur vision de ce qu’est un grand club , PM subit plus qu’il n’est acteur B Laporte avait vu clair lors de son départ du RCT

  6. mistermagoo 24 août 2023 at 11h- Répondre

    Une belle définition de l’opportunisme…
    Triste sir

  7. toulontoujours 24 août 2023 at 15h- Répondre

    C’est clair, je partage la réaction des posteurs, un Joker médical qui est dans le starting block pour rejoindre son équipe nationale ce n’est pas rassurant pour le RCT.
    Ceci dit je n’ai rien contre le joueur, c’est la règle de ce mondial qui perturbera le TOP14 jusqu’à son terme. Croisons les doigts pour que nos internationaux reviennent sans blessure ce leurs matchs.

    • Terre de Rugby 24 août 2023 at 15h- Répondre

      Je trouve anormal d’être un joker en ayant a l’esprit le mondial. Ce n’est pas compatible. S’il pense à la sélection il jouera pour ne pas se faire mal juste au cas où !
      Donc non, un joker ne devrait pas avoir la possibilité de quitter le club dans lequel il vient dépanner !! Et si cela arrive?? Que fait le club en question ? Il n’a plus le temps pour trouver un remplaçant !!! C’est encore foireux comme tout ce que fait l’IRB… Entre autre…

  8. ber 0683 24 août 2023 at 18h- Répondre

    Lamentable..