L’OVNI Noah Nene vers un retour en Top 14 ailleurs qu’au Stade Français ?
L’OVNI Noah Nene vers un retour en Top 14 ailleurs qu’au Stade Français ?
Le jeudi 15 mai 2025 à 19:08 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Annoncé comme l’un des talents les plus prometteurs du rugby français, Noah Nene pourrait finalement ne jamais porter les couleurs du Stade Français en Top 14.
Alors qu’il était prêté cette saison à Dax pour gagner du temps de jeu en Pro D2, le jeune centre de 20 ans serait en partance pour le Stade Rochelais, selon plusieurs sources concordantes.
Athlétique, puissant, et capable de pointes à 36 km/h malgré ses 103 kg, Noah Nene n’a pas laissé insensible le staff du XV de France. Fabien Galthié l’avait d’ailleurs convié à deux stages lors du dernier Tournoi des Six Nations, preuve de la reconnaissance de son potentiel hors norme. Mais une blessure à l’épaule, survenue le 20 février avec Dax, a mis fin prématurément à sa saison.
Le Stade Français, soucieux de préserver son joueur, avait exigé une opération afin de le récupérer en pleine possession de ses moyens pour la saison suivante.
Mais contre toute attente, l’avenir du trois-quarts centre pourrait s’écrire loin de Jean-Bouin. Le Stade Rochelais, toujours à l’affût de jeunes talents français, serait prêt à l’accueillir dès son retour de blessure selon les informations du compte Twitter Fièvre SR. (voir ci-dessous)
Si ce transfert venait à se confirmer, il poserait inévitablement la question du revirement du club parisien, qui semblait jusqu’ici miser gros sur celui que Fabien Galthié qualifie d’« ovni » du rugby français.
Le départ d’un tel profil, à la fois jeune, explosif et déjà dans les radars du staff tricolore, serait un coup dur pour le Stade Français. Et un très joli coup en perspective pour La Rochelle.
🚨 Selon nos sources, le transfert du centre du Stade Français (actuellement prêté à Dax), Noah Nene (20 ans), serait sur le point d’être finalisé avec le Stade Rochelais. En attendant la confirmation du club maritime. Affaire à suivre 👀 #FievreSR 💛🖤 pic.twitter.com/MvPtr352dT
— Fièvre SR (@fievresr) May 15, 2025
Publicité
12 Commentaires
Et Toulon ?? Toujours absent ??
Les jiffs c’est surfait on préfère les italiens a Toulon
Un train de retard quand on est en avance donc …
A confirmer mais à défaut de Tommaso cela ne serait pas mal et jiff …
C’est peu être pour ça que la rochelle a lâcher l’affaire dans le dossier menoncello
Peut être. En plus il doit être bien moins chère. Dans son profil on à Rayan Rebbadj que le staff préfère mettre à l’aile alors qu’on a Gabin, Drean, Seta et Wainiqolo devant lui quand en 13 on a personne derrière Leicester. Vas comprendre…
Mais franchement si on crame tout notre budget pour Menoncello je serais deg. Ça ne sert à rien d’avoir un super centre si on a pas les avants pour gagner les ballons à lui donner…
Mais faut arrêter avec RR.
On l’a testé de partout à l’arrière.
Il n’apporte pas grand chose.
Il a est médaille au JO chapeau !
Dans ce cas pourquoi le garder. Et on ne peut pas avoir que des titulaires en puissances. Cette saison on avait un effectif bien garni sur les ailes et dans le dur au centre du fait des blessures et surtout en 13 niveau puissance. Plutôt que d’user JS et LF et laisser Rayan en tribune du fait de la forte concurrence à l’aile cela aurait peut être apporter un peu de rotation. Et qui sait? Peut être il se serait enfin révélé. Perso plutôt que de jouer 3 bouts de matchs à l’aile j’aurai préféré travailler pour arracher une place de 13 derrière Leicester surtout en sachant qu’il partait en fin de saison mais bon peu être certains joueurs apprécient d’être payer à jouer les sparring-partner.
On va pas comparer MENONCELLO et NENE !
A l’instant y a un fossé !
Un espoir certes mais MENONCELLO c’est un monstre.
Certes mais ce n’est pas le même salaire.net Menoncello est sous contrat encore un an avec Trévise donc ça veut dire rachat de contrat pris en compte sur notre salary cap. On vient déjà de racheter le contrat de Ferté certes sans doute moins cher que celui de Menoncello. Mais bon sang on va enfin rectifier l’erreur Biggar, on prend Brex pour 3 ans ce qui me semble 1 an de trop ce n’est pas pour se remettre dans le rouge avec Menoncello tout super joueur qu’il est. Surtout quand on a tant de postes avec des trous ( pilier droit jiff, 5 surpuissant, 3eme latte puissant, 10 ou 15 si Hervé s’en va, 13 pour tourner avec Brex.
Rebbadj, mais qu’est-ce qu’il vient foutre là , il n’est pas au niveau à XV, pauvre nullard ?!
Pas nécessaire ce genre de commentaire
On partage on échange
Dans la courtoisie
TARAK a des arguments !