
Lovobalavu et Henson, une paire d’avenir au RCT (lerugbynistere.fr)
Lovobalavu et Henson, une paire d’avenir au RCT (lerugbynistere.fr)
Le mercredi 6 avril 2011 à 17:21 par David Demri
Publicité
Il était attendu de pied ferme par les spectateurs toulonnais. Certains fans du RCT commençaient franchement à croire à une supercherie, voyant Henson squatter la salle de musculation plutôt que de s’entraîner avec ses coéquipiers. En réalité, le Gallois rongeait son frein, attendant que son corps soit prêt à enchaîner les efforts requis par le rugby de haut niveau. Impatient de retrouver les terrains, Henson a pu fouler la pelouse de Mayol comme titulaire face au Stade Français. Il savait très bien qu’il n’avait pas le droit à l’erreur devant ce public averti, à l’affût de chacun de ses gestes. Il a réussi à faire taire les plus médisants en rendant une copie très propre. Il a même inscrit un essai à la 66e minute.
Particulièrement ému, Henson a pu livrer ses impressions : « Le rêve est devenu réalité. Je fais marquer, je marque, je joue 80 minutes… Je suis si content. Mayol est le meilleur endroit au monde pour jouer au rugby ! ». Le Gallois a réussi un très bon match grâce notamment à l’excellent travail de Gabiriele Lovobalavu. Le Fidjien n’est pas une star. Il ne fait pas de bruit et ne porte pas des crampons dessinés par Karl Lagerfeld. Mais qu’est-ce qu’il peut faire du bien à son équipe ! Face à Paris, Lovobalavu a promené la ligne de défense adverse, libérant ainsi des espaces et de bons ballons à ses coéquipiers. Seulement âgé de 26 ans, il est un des rares joueurs à avoir connu la Pro D2 avec Toulon.
PSA et Aubin Hueber ne pourront pas aligner cette paire de centre victorieuse (38-10) ce samedi 9 avril du côté de Barcelone. Gavin Henson n’est pas qualifiable pour jouer en H Cup. Un grand rendez-vous attend les joueurs de la Rade. Toulon jouera son premier quart de finale de H Cup face à une équipe meurtrie par sa défaite face au Stade Toulousain ce week-end. Rappelons que les Rouge et Noir se sont imposés à Aimé-Giral cette année. Il risque de faire chaud… très chaud… en Catalogne ce week-end.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité