L’UBB déjà à guichets fermés, 2 mois avant son premier match de préparation ?
L’UBB déjà à guichets fermés, 2 mois avant son premier match de préparation ?
Le samedi 5 juillet 2025 à 17:42 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le stade Chanzy s’apprête à vivre une soirée exceptionnelle le 22 août prochain. À un peu moins de deux mois du coup d’envoi du match de préparation entre Soyaux-Angoulême et l’Union Bordeaux-Bègles, l’effervescence autour de l’événement dépasse toutes les attentes.
Ouverte depuis seulement 48 heures, la billetterie a été littéralement prise d’assaut par les supporters charentais. Résultat : les places assises s’envolent, et il ne reste déjà plus qu’une poignée de billets en tribune. Un véritable raz-de-marée populaire.
« 3000 billets ont déjà été vendus, on va probablement faire le plein, ça va être une belle fête », se réjouit Antoine Roger, directeur du SA XV, via La Charente Libre, visiblement touché par l’enthousiasme du public.
Cet engouement ne se limite pas à un simple match estival. La dynamique se ressent aussi du côté des abonnements, en pleine progression depuis la fin de la dernière saison. « On surfe sur l’engouement, à l’image du nombre d’abonnés qui a bien grimpé : on était autour des 1000 en fin de saison dernière, on est à 1400. Et il reste encore tout l’été ! », ajoute le dirigeant.
Avec une UBB ambitieuse attendue à Chanzy et une ambiance qui s’annonce déjà électrique, ce rendez-vous d’août pourrait bien marquer le véritable lancement de la saison pour le SA XV… bien avant le coup d’envoi officiel.
1 Commentaire
Vu le niveau des espoirs de certains clubs, un match de préparation espoirs pros aurait du sens, au moins pour les espoirs.
Et très facile et peu coûteux à organiser.