L’UBB n’est pas prête de voir débuter de sa recrue star Jean-Luc Du Preez ! Explications.

L’UBB n’est pas prête de voir débuter de sa recrue star Jean-Luc Du Preez ! Explications.

Le lundi 8 septembre 2025 à 20:24 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


L’Union Bordeaux-Bègles devra patienter avant de voir à l’œuvre sa nouvelle recrue sud-africaine.

Arrivé samedi en Gironde après avoir quitté le Rugby Championship prématurément, Jean-Luc Du Preez souffre d’une entorse du genou qui repousse ses débuts en Top 14.

Le troisième ligne centre de 30 ans sera éloigné des terrains pour une durée estimée entre six et huit semaines révèle le journal Sud Ouest.

Touché au ligament latéral interne du genou, il devra observer une période de récupération avant d’espérer enchaîner ses premiers matchs sous le maillot bordelais.

Vendredi, avant la victoire des siens face à La Rochelle (23-18), Yannick Bru avait donné des nouvelles de son joueur. « Le ligament latéral interne du genou a été touché », avait expliqué le manager de l’UBB, confirmant ainsi la nature de la blessure.

Si sa convalescence suit le calendrier espéré, Du Preez pourrait disputer quelques rencontres de Top 14 d’ici l’automne.

Mais son retour coïncidera rapidement avec le rassemblement des Springboks pour la tournée de novembre, ce qui limitera son temps de jeu avec Bordeaux avant la fin d’année.

Pour l’UBB, il s’agit donc de gérer l’absence d’un joueur clé annoncé, en espérant pouvoir s’appuyer sur toute sa puissance au cœur de l’hiver.

Publicité

1 Commentaire

  1. copan10 9 septembre 2025 at 08h- Répondre

    Il aurait mieux valu garder l’Australien P Samu qui a fait une saison exceptionnelle , surtout pour les phases finales de la CC et du Top14.

    J'aime 1
    J'aime pas 1