L’UBB risque de tomber sur un os contre Bristol

L’UBB risque de tomber sur un os contre Bristol

Le vendredi 16 janvier 2026 à 10:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Ce week-end, l’Union Bordeaux-Bègles défiera Bristol, en Angleterre, à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup.

Chez les Bears, le moral est au plus haut. Le club anglais n’a plus connu la moindre défaite depuis le 22 novembre, date d’un revers à Exeter (22-17).

Depuis cet accroc, tout a basculé : sept victoires consécutives, une montée en puissance constante et l’envie désormais affichée de continuer sur la même lancée en Champions Cup.

L’objectif de l’équipe est simple : terminer en tête de sa poule. Un scénario tout à fait accessible, surtout après l’incroyable performance réussie en Afrique du Sud le week-end dernier, avec un succès débridé sur le terrain des Bulls (49-61). Une victoire référence, ultra-offensive, qui a clairement marqué les esprits.

Retour espéré de Rees-Zammit pour maintenir le rythme

Pour continuer à avancer en Europe, Bristol espère récupérer une arme supplémentaire : l’ailier gallois Louis Rees-Zammit.

L’international n’avait pas fait le déplacement à Pretoria afin de se remettre d’un coup à la tête subi contre Sale. Il avait passé le protocole commotion avec succès, mais le staff avait préféré ne prendre aucun risque.

Si son retour se confirme, les Bears pourraient aligner leur meilleur visage au moment où la compétition devient sérieuse.

Voilà les Bordelais prévenus.

Publicité

1 Commentaire

  1. arthur68 16 janvier 2026 at 11h- Répondre

    Une défaîte de Bordeaux une victoire de Toulouse avec le bonus peut faire un 8e de finale ST- UBB. Cela serait dommage