L’UBB sous pression avant de défier l’USAP à Aimé-Giral !

L’UBB sous pression avant de défier l’USAP à Aimé-Giral !

Le samedi 18 octobre 2025 à 9:30 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


L’Union Bordeaux-Bègles aborde un tournant dans sa saison. Battue lors de chacune de ses sorties loin de Chaban-Delmas, l’équipe de Yannick Bru doit impérativement réagir ce samedi à Aimé-Giral, face à une formation catalane toujours à la recherche de sa première victoire.

Après la gifle reçue à Toulouse (56-13), les Bordelais savent qu’ils ne peuvent plus se réfugier derrière les circonstances.

Blessures, rotation ou adversaires supérieurs, plus aucune excuse ne tient. « Évidemment qu’il y a urgence », reconnaît Shaun Sowerby, entraîneur des avants. Avec trois succès à domicile pour autant de revers à l’extérieur, le champion d’Europe affiche un visage à deux vitesses qui commence à inquiéter.

« Il faut qu’on se réveille, qu’on prépare les matchs avec plus de sérieux et qu’on arrive à faire le week-end ce qu’on dit en semaine », insiste Louis Bielle-Biarrey, conscient que le problème est d’abord mental. À l’extérieur, l’UBB manque d’agressivité et de discipline, subissant dans tous les secteurs où l’envie prime sur le talent.

Pour tenter d’inverser la tendance, Yannick Bru a rappelé ses cadres. Matthieu Jalibert et Louis Bielle-Biarrey retrouvent le XV de départ, tandis que Damian Penaud glisse à l’aile. En deuxième ligne, le retour du puissant Adam Coleman doit apporter l’impact qui a tant manqué ces dernières semaines.

Face à une USAP en crise, mais portée par l’énergie de son public, Bordeaux-Bègles n’a pas le droit au faux pas. Une nouvelle contre-performance dans les Pyrénées ferait tâche et laisserait s’installer le doute dans les têtes. Le moment est venu de prouver que le champion d’Europe sait aussi voyager.

Publicité

1 Commentaire

  1. Ernest Wallon 18 octobre 2025 at 09h- Répondre

    S’ils ont la pression avant de rencontrer le dernier qui est en pleine dépression, c’est pas très rassurant pour une équipe qui veut être championne.

    J'aime 5
    J'aime pas 1