L’UBB sur le point de perdre encore un international !
L’UBB sur le point de perdre encore un international !
Le lundi 22 septembre 2025 à 17:25 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Alors que la saison de Top 14 ne fait que débuter, l’Union Bordeaux-Bègles planche déjà sur la suivante.
Selon les informations du journal L’Equipe, Bastien Vergnes-Taillefer, troisième-ligne international récemment sélectionné avec les Bleus, ne devrait pas prolonger son aventure en Gironde au-delà de juin 2026.
À 28 ans, le joueur formé à Colomiers avait rejoint l’UBB en 2021 et s’était imposé comme un cadre apprécié, autant sur le terrain qu’au sein du vestiaire.
Samedi dernier, il portait même le brassard de capitaine lors de la large victoire face au promu montalbanais (71-24), symbole de la confiance que lui accorde l’encadrement.
Un choix dicté par le salary cap
Si le club bordelais aurait aimé prolonger son bail, la réalité économique a pesé dans la balance.
Selon un proche du dossier, « l’UBB aurait bien aimé le conserver mais les contraintes du salary cap obligent à faire des choix parfois difficiles. »
Le départ de Vergnes-Taillefer n’est pas isolé. Des incertitudes planent également autour de l’avenir de Pablo Uberti (27 ans), capable d’évoluer au centre ou à l’aile, et du pilier droit international Sipili Falatea (28 ans, 14 sélections), tous deux en fin de contrat en 2026.
Tout comme Lachlan Swinton courtisé par plusieurs clubs australiens.
Affaires à suivre…
Publicité
3 Commentaires
Abaissement du salary cap =
Création du chômage mais aussi une ProD2 plus forte
Chacun estimera la justesse
On chercher pas un pilier droit solide ?
Car GIKA va commencer à décliner et NICO c’était pour faire le nombre cette année faut se le dire !
Avec un Ludlam en fin de contrat dans un an, BVT pourrait être une sacrée bonne pioche, JIFF et qui peut occuper tous les postes de la troisième ligne. Si tous nos dossiers importants (Pilier droit, numéro 5, ouvreur(s) et centre) sont bouclés, pourquoi pas ne pas soumettre une offre.