L’UBB verrouille un jeune Sud-Africain de 21 ans

L’UBB verrouille un jeune Sud-Africain de 21 ans

Le vendredi 14 novembre 2025 à 13:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Bonne nouvelle pour les supporters girondins : Tiaan Jacobs s’inscrit dans la durée avec l’Union Bordeaux-Bègles.

Le troisième ligne sud-africain de 21 ans a prolongé son contrat ce vendredi jusqu’en juin 2028, confirmant la volonté du club de miser sur la jeunesse et la continuité.

Arrivé en provenance de Biarritz (Pro D2) l’an dernier, Jacobs (1,98 m, 104 kg) s’est rapidement imposé dans l’effectif bordelais. Champion de France Espoirs la saison passée, il a déjà disputé neuf matchs de Top 14, dont six cette saison, faisant preuve d’une belle maturité et d’un fort potentiel physique.

Le staff de Yannick Bru voit en lui un élément clé pour les saisons à venir, capable d’apporter sa puissance et sa mobilité dans une troisième ligne déjà très compétitive. U

ne prolongation qui confirme la stratégie de stabilité de l’UBB, après celles de plusieurs jeunes talents issus de la génération montante du club.

Voici le communiqué de l’UBB : 

Au club depuis l’intersaison 2024, Tiaan était arrivé de Biarritz où il avait connu ses premiers matchs en pro (7 rencontres de ProD2) à tout juste 19 ans.

Egalement international sud-africain U20, il s’impose vite comme un cadre de l’équipe espoirs, avec laquelle il devient Champion de France à Leucate en juin dernier ! En parallèle, il rentre dans la rotation de l’équipe première en fin de saison dernière et connaît sa première apparition en « première » face à Perpignan (remplaçant) lors de la J18.

Au total, il comptabilise à ce jour 9 apparitions en TOP 14, et à notamment disputé 6 matchs sur 9 possibles cette saison en championnat.

Publicité

0 Commentaire