Lucas Peyresblanques a visité le Campus RCT
Lucas Peyresblanques a visité le Campus RCT
Le lundi 13 octobre 2025 à 6:48 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le talonneur Lucas Peyresblanques va-t-il débarquer au Rugby Club Toulonnais dès l’été 2026 ?
C’est une option envisagée par les dirigeants du RCT.
Selon les informations de Midi Olympique, le talonneur, actuellement sous contrat avec le Stade-Français jusqu’à la fin de la saison actuelle, serait en contact avec le RCT.
Ce-dernier aurait d’ailleurs récemment visité les installations sportives du Rugby Club Toulonnais.
Plusieurs clubs du Top 14 seraient intéressés par le profil du talonneur Parisien : Toulon donc mais également l’Aviron Bayonnais.
Le bi-hebdomadaire indique que les dirigeants Bayonnais seraient récemment revenus à la charge pour tenter de convaincre le talonneur de signer.
Affaire à suivre…
Publicité
18 Commentaires
Si il y a Bayonne dessus c est mort pour nous.
Allons vite nous concentrer sur un joueur que personne ne veut.
A priori, Bayonne est bien parti pour Cramont qui serait prêté par le stade pour deux saisons.
Je ne vois pas pourquoi le dossier Peyresblanques n’aboutirait pas.
A la place de Luchesi ? pardon pour l’orthographe du nom .
Si c’est à la place de Lucchesi c’est bien dommage, il me plaisait bien moi et on sentait qu’il pouvait encore beaucoup progresser. Après il faut aussi surveiller le quota JIFF …
Lucchesi n’a jamais rien montré et il est non jiff… donc je préfère l’autre.
Je pense plutôt à la place d’ ivaldi
J’aimerai bien voir Cramont chez nous
Sans doute JP. Lucchesi n’est pas si mauvais même s’il y a meilleur mais c’est bien d’avoir un style de talonneur explosif. Bobigny et Damond sont plus des blocs, fort en mêlée. Et Lucchesi est non jiff donc normal de regarder les même profils mais en jiff. Soit Peyresblanque est un des plus légers gabarit comme dit Futon. Mais le gabarit ça ne fait pas tout. La question est: est il meilleur que Lucchesi ?
Pour répondre à Zouz et Christo Bayonne est aussi et surtout sur Cramont et ça pourrait bien se faire.
Après au pire si Peyresblanque ne vient pas pourquoi ne pas faire revenir Boulassel au club. Même profil, n’a jamais déçu quand il a fait ses bouts de matchs avec nous, minot du club. Béziers ne l’avait pas garder pour cette saison et l’a rappeler en joker médical et depuis il fait ses matchs. D’ailleurs la saison dernière il avait enchaîné plusieurs matchs avec de belles prestations avant de disparaitre des radars. Si quelqu’un sait réellement pourquoi Beziers a arrêté de le faire jouer la saison dernière et pourquoi il n’avait pas été conservé ça m’intéresse. Et ce n’est pas la peine aux rageux de commenter du genre: «C’est parceque c’est une tanche» ou des trucs du genre.
Cramont a une offre de 4 ans faite par le ST avec une possibilité de prêt (sur lequel se positionnerai l’Aviron) de 2 saisons….. La projection du ST est de continuer à faire progresser des jeunes afin qu’ils soient directement en phase dans deux saisons pour remplacer les Baille, Mauvaka, Aldegheri, Neti et Cros qui tireront leur révérence en 2027….. Donc à ce jour l’objectif de Lacroix est de verrouiller sur 4 ans les Cramont (en cours) Mallez (en cours) Vergé (en cours) Lacombre (fait) Megherbi (fait) Bertrand (fait) Brennan (fait) Castro (fait)…… Voilà pour devant l’objectif de relève à l’issue de la CDM
Lucchesi est notre meilleur talon, ya pas photo malgré le respect que j’ai pour Baubigny. Peyresblanques, faut savoir que question gabarit c’est l’un des plus légers du Top 14 à son poste, je m’emballerais pas si vite si j’étais la cellule recrutement
Cramontt le toulousain serait l idéal, mais comme tout joueur véritablement talentueux s il y a juste de la concurrence sur le joueur en règle générale on est battu,donc ne nous emballons pas,peyreblanquew beaucoup moins fort est plus ds nos capacités car la concurrence sera moindre
Ralfin….. La première concurrence concernant Cramont va être le ST en premier, qui lui a soumis une proposition de contrat de 4 années.
Je pense c’est pour remplacer Ivaldi. Donc Baubigny, lucchesi et lui. Mais quel signal envoyé à Damon? qui fait des bons matchs…
Si Damont confirme il va naturellement jouer
Contre Clermont, Baubigny a lancé pas mal de calzone et quand le minot est rentré, on n’a plus loupé de touches! CQFD
on n’a plus loupé de touches quand Ribbans et Abadie sont rentrés
Oui Damon fait ses matchs et va continuer à progresser, par contre Baubigny pour un international déçoit fortement depuis le début de saison, il faut qu’il se reprenne et vite…
Il faut bien remplacer Ivaldi par un Jiff. Lucchesi sera à nouveau appelé par la Squadra, et ce dès le prochain tournoi…
Donc le gars il fait le tour de France des installations