Lucas Tauzin : « Ils n’ont pas voulu m’envoyer sur l’aile alors que des fois il y avait la place »

Lucas Tauzin : « Ils n’ont pas voulu m’envoyer sur l’aile alors que des fois il y avait la place »

Le dimanche 27 avril 2025 à 14:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Clermont s’est imposé à domicile contre le LOU Rugby, ce samedi, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, l’ailier ou centre Clermontois Lucas Tauzin a réagi.

Il savoure. Extrait:

Nos réceptions de coups d’envoi et nos sorties de camps n’ont pas été totalement propres. Cela nous a mis un peu dedans tout le long du match. Mais on a quand même su rester en équipe, soudés et ne pas lâcher et on est content du résultat malgré tout. On a fait pas mal de fautes, mais on a su scorer sur nos temps forts et c’est ce qu’on va retenir ce soir.

Il regrette cependant de ne pas avoir obtenu le ballon à l’aile lors de cette rencontre. Extrait:

Oui, ils n’ont pas voulu m’envoyer sur l’aile alors que des fois il y avait la place (rires). Mais il fallait qu’on joue, qu’on se suive, qu’on soit tous sur la même page. Et sur cet essai, tout le monde était sur la même page, je ne sais pas comment Benji’ (Urdapilleta) sort le ballon mais il atterrit dans mes mains, mais c’est bien, on était en raccord avec tout ce qu’on avait travaillé la semaine.

Il est satisfait de voir que l’ASM est restée calme lors de la remontée du LOU. Extrait:

On est resté plutôt calme, on s’est dit qu’il fallait qu’on continue à jouer notre jeu, qu’on soit appliqué sur nos sorties de camp notamment et qu’on arrête de perdre des ballons et de leur donner des munitions inutilement. Le discours était calme, je le répète, et qu’on fasse les choses bien et que ça allait bien se passer. 

Franchement, l’équipe n’a pas paniqué, on est resté fidèles à ce qu’on avait travaillé et à ce qu’on s’était dit. Même quand ils sont revenus à 32-31, personne n’avait la tête basse. On s’est dit : « allez, c’est bon, on y repart et ça va bien se passer, on continue ce qu’on fait, c’est bien et il n’y a pas de raison que cela ne marche pas ».

Il ne le cache pas : Clermont espère toujours se qualifier dans le top 6. Extrait:

On sait que la bataille pour le top 6 va être rude. Il y a un paquet d’équipes qui sont encore là et qui seront toujours là à la 26ème journée. On est au milieu d’entre elles, donc on sait que chaque match, chaque centimètre sur le terrain sera important.

Publicité

0 Commentaire