Lucas Velarte exprime son admiration devant l’équipe du Rugby Club Toulonnais

Lucas Velarte exprime son admiration devant l’équipe du Rugby Club Toulonnais

24 septembre 2021 - 17:12

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur de Perpignan, Lucas Velarte s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir au Stade Aimé-Giral, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.

Ce-dernier explique ne pas ressentir trop d’appréhension.

Il est surtout excité à l’idée de défier le Rugby Club Toulonnais, une équipe supposée plus forte. Extrait:

« Il n’y a pas trop d’appréhension, c’est surtout des sentiments positifs : de l’excitation et du bonheur d’avoir ce genre de confrontations. Le fait de jouer des équipes qui sont supposées bien plus fortes et qui ont l’habitude de l’élite, c’est très motivant. Moi qui aime les challenges, je suis servi. C’est un rendez-vous hyper-important. Le but, c’est le maintien. Il nous faut gagner ces matchs.»

Il évoque une équipe très solide avec de nombreux internationaux. Extrait:

« Devant, c’est une très belle équipe avec des internationaux et pas n’importe lesquels. Des gars qui se sont révélés très forts au plus haut niveau. Rien que la troisième ligne Isa-Parisse-Nakarawa, c’est incroyable. Parisse, notamment, est un joueur que j’adore. Ça me donne le sourire. »

Il a hâte de pouvoir affronter certains de ces grands joueurs, ce samedi soir. Extrait:

« J’ai envie de jouer contre ces mecs. Du genre : voyons si j’ai le niveau. Je les connais bien mais eux ne me connaissent pas. Je veux qu’à la fin, il se dise que le petit gars d’en face était quand même pas mal. »

Il prévient son équipe : l’USAP devra jouer sans complexe face à une équipe qui tape fort. Extrait:

« Toulon est une équipe très agressive qui entame bien ses matchs et tape fort direct. Il faudra jouer sans complexe tout en faisant plaisir. Il faut trouver ce plaisir dans l’engagement et dans la maîtrise. Pour réussir un grand match, nous devrons être bons sur les sorties de camp, sur la stratégie, sur la précision dans les zones de marque… C’est le moment de montrer notre niveau et ce qui est travaillé à l’entraînement. Il faut être à la hauteur des exigences du Top 14. En Pro D2, on pouvait rattraper les petites erreurs. Là, en face, il n’y a que des équipes plus fortes. »

Pour conclure, Lucas Velarte indique que l’USAP a également des joueurs d’expérience dans ses rangs. Extrait:

« Nous avons plein de mecs qui sont passés par des grands clubs et qui ont l’expérience de l’élite, les Chouly, Faasalele, Acebes, Taumoepeau et d’autres. Il faut les suivre. Et de notre côté, les plus jeunes, il nous est demandé d’apporter notre envie et de l’énergie. C’est en mettant tout ça que le collectif atteindra son niveau optimal. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. delio83 24 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Et bien voilà, on l’a trouvé notre talon pour l’année prochaine… Y’a plus qu’à lui faire une proposition ! Au fait, il est bon ?

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  3. Annenath 24 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Un toulon très amoindri quand même

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  4. Publicité