Lucien Simon: « Gérard Barba est déraisonnablement riche »

Lucien Simon: « Gérard Barba est déraisonnablement riche »

13 octobre 2016 - 10:07

11 Commentaires

Publicité

simonComme vous le savez, l’avocat Lucien Simon a monté un dossier béton avec un certain Gérard Barba pour tenter de racheter le Rugby Club Toulonnais à Mourad Boudjellal, ce-dernier étant lassé de prendre des coups quotidiennement de la part de la Ligue Nationale de Rugby.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Lucien Simon nous donne quelques détails sur ce fameux Gérard Barba, un personnage très discret et très riche. Extrait:

« Mourad Boudjellal a dit un jour qu’il était raisonnablement riche. Je dirai que mon associé est déraisonnablement riche. Je l’ai rencontré chez des amis communs à Paris, il y a quatre ans. On avait eu un bon feeling. C’est un homme passionné d’aventure humaine qui m’avait dit à l’époque, presque anecdotiquement, être intéressé pour investir en France, dans le sport. »

Pour rappel, Gérard Barba est un producteur de films qui réside aux Etats-Unis et plus précisément à Los Angeles. Il est âgé de 51 ans et est à la tête d’une société de production appelée Compadre films. Signe de sa richesse: Gérard Barba a récemment vendu sa maison à 10,55 millions de dollars.

Ce-dernier est actuellement en France puisqu’il a assisté eux deux derniers matches du Rugby Club Toulonnais: à Mayol contre Clermont puis au Vélodrome de Marseille contre Montpellier. Il en profite d’ailleurs pour terminer de monter son projet de rachat du Rugby Club Toulonnais avec Lucien Simon, et il poursuit les négociations avec Mourad Boudjellal.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. dédé 13 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Vendre sa maison à 10.55 millions de dollars cela ne veut rien dire sur la richesse du propriétaire car s’il avait un crédit dessus de plusieurs millions cela ne nous renseigne pas sur sa capacité financière! il est préférable de connaitre la valeur de son compte en banque et de ses autres biens mobiliers et immobiliers

    • Lou Papet 13 octobre 2016 at 10h- Répondre

      Oui, mais en même temps si une banque te prête une somme de ce genre, c’est que tu dois avoir quand même un peu de répondant.

  2. marcellou 13 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Je trouve avec la gueule qu’il a que le RCT est trop grand pour lui !!
    Le gâteau semble bon et il me semble que le RCT n’était pas dans son coeur
    à une certaine époque.A mon avis c’est un faux cul!!!
    Parce que Toulon!

  3. MaaS83 13 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Je ne le sens pas cet homme.. Déjà quand il était à Aix, je ne le sentais pas et en plus il bavait sur notre dos!
    C’est typiquement l’homme qui est ami de, cousin de, qui se place et qui prend la place.
    Gérard Barba : Compadre films société de production créé le 1 septembre 2014.. 2 films depuis la création, sortis en 2016 (« Good kids » est le titre d’un film).

    Puis être déraisonnablement riche.. çà ne veut rien dire!! Si le monsieur ne veut pas mettre un seul euro dans le jouet..
    En foot, d’autres clubs ont connu ce problème. Du rêve, un rachat et à l’arrivée du vent. Pinault (59e fortune mondiale en 2013) à Rennes par exemple, l’une des plus grosse fortune de France, il est propriétaire mais ne met pas un euro dedans. Malaga en Espagne, racheté par un qatari juste pour avoir une avance sur ses concurrents sur le port de Malaga. Puis à côté de chez nous, on a l’OM et Monaco hein!
    A l’OM, Margaryta ne met plus d’argent depuis la reprise du club à la mort de son mari.
    A Monaco, Milliardaire Russe mais malheureusement divorce avec sa femme qui lui demande la moitié de sa fortune.. (mais je crois que c’est résolu, elle a gagné 1/2 million).

    DONC LES RÊVES ON EN VEUT PAS, on veut de la réalité!
    Confiance en Mourad, qui ne lâchera jamais son enfant pour le premier venu!

    • Trompette 13 octobre 2016 at 13h- Répondre

      Aucun des deux films produits par Gerard « look at me i’m rich » Barba ne sont sortis. Good Kids bénéficiera d’une sortie limitée la semaine prochaine. puis ce sera du direct to video.
      Black Butterfly n’est pas sorti.

      ça sent le montage tout pourri…

  4. JaK 13 octobre 2016 at 12h- Répondre

    – « être déraisonnablement riche.. çà ne veut rien dire »
    C’est une allusion à la citation de MB « je suis raisonnablement riche » … du coup ça veut dire beaucoup plus riche que MB.
    – Ensuite, le but n’est pas d’avoir un mec qui met du pognon dans le club, mais quelqu’un qui gère assez bien le club pour ne pas avoir besoin d’y mettre de l’argent perso. MB ne met pas d’argent dans le RCT depuis plusieurs années, et c’est justement ça sa grande réussite avoir fait du RCT un club qui n’a pas besoin de mécène. Cependant il faut un mec avec une fortune bien confortable comme propriétaire de club, parce que il faut un garant financier avec les épaules assez larges pour survivre à un contrecoup et garantir la sécurité financière auprès des partenaires.
    – Enfin, j’aime beaucoup Boudjellal, je trouve qu’il a fait un excellent travail à la tête du RCT, et je regarde son départ avec beaucoup d’émotion, mais le RCT n’est pas son bébé, le RCT existait avant Mourad Boudjellal et existera encore après lui.

    • MaaS83 13 octobre 2016 at 14h- Répondre

      – « être déraisonnablement riche.. çà ne veut rien dire » : je ne juge pas la formule « soit être plus riche que MB » mais son sens. C’est à dire qu’être riche ne veut pas dire s’investir dans un club à 300%.

      – « mais le RCT n’est pas son bébé, le RCT existait avant Mourad Boudjellal et existera encore après lui.. » : Faux!
      C’est le bébé de Mourad car sans lui, on aurait fini en Fédéral. Oui Toulon existait avant, en Pro D2 et à la limite de la Fédéral! Financièrement ou sportivement. Avec les incompétents qu’on a eu, et surtout des hommes qui s’en mettaient plein les poches! Et un stade vide! Après lui, Toulon peut vite tomber si on fait n’importe quoi avec! Demande à certains qui pensaient que leur club était au dessus du TOP 14 et qui sont actuellement au fond de la Pro D2. #Perpignan/#Biarritz.

      • plouplou 13 octobre 2016 at 15h- Répondre

        Tu oublies quand même l’époque du RCT dans les années 90 et nos titres 87 et 92.

  5. dédé 13 octobre 2016 at 13h- Répondre

    a Lou Papet : aux US avoir une banque qui te prête de l’argent ce n’est pas une garantie de répondant sinon il n’y aurait pas eu la fameuse crise bancaire qui a ruiné des milliers de clients ( et de banques) suite aux nombreux prêts accordés justement sans garantie

  6. Elvis83 13 octobre 2016 at 13h- Répondre

    Un truc bizarre quand même : ce Gérard Barba est toujours resté discret et là, il veut participer à l’acquisition d’un club sur lequel les journalistes sont collés comme des guêpes sur un pot de miel.
    Je ne trouve pas ça cohérent…

    • Lalatsointsoin83 13 octobre 2016 at 20h- Répondre

      Ben il est peut-être discret malgré lui : finance des navets, tu verras si tu deviens célèbre !