Luke McAlister: « J’ai joué deux ou trois matches et je suis déjà un peu fatigué »
Luke McAlister: « J’ai joué deux ou trois matches et je suis déjà un peu fatigué »
Le vendredi 6 octobre 2017 à 12:24 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre Néo-Zélandais, Luke McAlister est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du Stade-Toulousain.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le joueur Varois a expliqué se sentir bien, même s’il rencontre quelques difficultés à récupérer après les rencontres. Extrait:
« Je me sens bien même si c’est un peu plus difficile de récupérer à mon âge. J’ai mis deux ou trois jours à récupérer du dernier match. Mais c’est sympa de commencer des matches. Après, il y a beaucoup de joueurs internationaux qui jouent à mon poste donc on verra dans le futur comment ça se passera. »
Questionné au sujet du match à venir contre l’UBB, Luke McAlister s’attend à une rencontre compliquée face à une formation en forme depuis le début de la saison. Extrait:
« Bordeaux est une équipe qui joue bien. Ils jouent au large, ils ont un jeu qui peut faire la différence. On a regardé leur match contre Oyonnax. Ils sont aussi très bons défensivement. Cette rencontre s’annonce compliquée mais je pense qu’on peut le faire si on joue ensemble. Nous aussi nous avons des joueurs qui jouent très bien. »
Concernant le turnover effectué par le staff Toulonnais pour ce déplacement, le centre du RCT affirme que c’est une bonne chose afin d’apporter de la fraîcheur à l’équipe. Extrait:
« Il y a des mecs qui n’ont pas beaucoup joué, mais ils vont donner beaucoup d’énergie et ils auront beaucoup de fraîcheur donc c’est une bonne chose. On a joué six matches, moi j’en ai joué deux ou trois et je suis déjà un peu fatigué. Mais c’est bien d’avoir un squad comme le nôtre car on peut faire tourner. »
Par ailleurs, Luke McAlister a expliqué être plutôt satisfait du début de saison réalisé par l’équipe. Extrait:
« Pour le moment on n’est pas mal. Il y a beaucoup de monde à l’entraînement en ce moment. Mais ce n’est que le début… la saison est encore longue. Les victoires contre le Stade-Français et La Rochelle ont fait du bien, ça nous a donné de l’air. Contre Paris on a fait un bon match et contre La Rochelle on s’est un peu endormi pendant 10 ou 15 minutes et il serait intéressant de rectifier cela pour les prochains matches. On a plutôt bien joué collectivement, on leur a mis de la pression. C »était la tactique que nous avions décidé avant le match donc c’est bien. »
Pour conclure, il affirme que la Coupe d’Europe n’est pas encore dans la tête des joueurs. Extrait:
« La Coupe d’Europe ? On n’en a pas encore parlé. On se concentre seulement sur ce match contre Bordeaux. »
Publicité
4 Commentaires
Super sa mentalité !!! Je me demande pourquoi est il venu???
Je ne pense pas que ce soit pour l’argent car à mon avis, il prend bcp moins qu’à Toulouse, ou que d’autres joueurs du club. Pour partir sur une bonne impression ?
Pour l’instant, niveau mentalité, rien à dire. Il est là pour faire le papa des lignes arrières, comme Suta dans la cage. Il dépanne quand il peut. Et il sait qu’il n’est pas n°1. C’est important d’avoir des joueurs comme ça, plutôt que des aigris sur le banc.
+1 …il dépanne quand il le peut …et il le fait plutôt bien, d’ailleurs !
Ses deux derniers matchs furent intéressants, solides.
Contrairement à ses apparitions lors des matchs de préparation, lors desquels il avait été assez transparent (mais il n’était pas forcément le seul… et puis il venait d’arriver et n’était sans doute pas « affuté » comme il peut l’être désormais).
On le sent impliqué, plutôt sérieux, et c’est très bien…
Très bonne mentalité de sa part, qui a peut-être (entre autres choses) le mérite de faire taire ceux qui lui avaient vomis dessus avant même de le voir jouer pour le RCT…) …il est et il nous sera encore utile au cours de la saison !
Il a fait son match la dernière fois rien à dire !.