« L’un des meilleurs au monde » : L’hommage majuscule d’une star de Gloucester à un joueur du RC Toulon !
« L’un des meilleurs au monde » : L’hommage majuscule d’une star de Gloucester à un joueur du RC Toulon !
Le samedi 17 janvier 2026 à 10:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera Gloucester en Angleterre, dans le cadre de la 4ème journée de la Champions Cup.
Le deuxième ligne Matias Alemanno sera aligné du côté de Gloucester.
Le joueur de 34 ans s’est confié via L’équipe pour évoquer cette rencontre.
Celui qui compte 99 sélections avec l’Argentine évoque le début de saison très délicat vécu par son équipe. Extrait:
Oui, c’est une saison difficile. On l’a entamée avec de nombreux blessés, mais ça fait partie du rugby, qui est un sport de contact. On a aussi intégré beaucoup de nouveaux joueurs. Clairement, on n’a pas les résultats espérés pour l’instant, mais on travaille dur pour changer les choses.
Il explique comment son équipe doit rebondir. Extrait:
La clé pour rebondir, c’est la confiance mutuelle entre les joueurs pendant tout le match, jusqu’aux dernières secondes. Peu importe l’adversaire : les All Blacks, l’Afrique du Sud ou n’importe quelle équipe. Il faut croire en soi, en ce qu’on fait à son poste, et en ce que fait son coéquipier au sien. Ne pas appréhender, ne pas ruminer. Se concentrer sur chaque tâche, à chaque instant, et le reste en découle. La confiance est essentielle, en soi et en ses partenaires. Elle peut soulever des montagnes. C’est ce que je dis aux jeunes joueurs : travaillez. Dur. Encore et encore. Donnez tout chaque jour, à chaque action. C’est par le travail et l’investissement personnel que la confiance s’installe, en vous et en nous tous.
Dans la foulée, il évoque le match à venir face à Toulon. Extrait:
Les phases statiques : la touche et la mêlée, où nous devrons nous imposer. Les mauls aussi. On connaît la qualité de leur pack d’avants, on sait à quoi s’attendre. Ils ont beaucoup de joueurs internationaux, la bataille sera terrible samedi soir. Plus que du jeu, il va s’agir d’un combat, et on est prêts pour ça.
Honnêtement, plutôt que de spéculer, il faut surtout se concentrer sur nous : sur nos principes de jeu et sur ce qu’on sait faire pour survivre dans ce choc et nous imposer. Notamment dans les mauls, les mêlées et les touches. Le reste viendra. C’est comme ça qu’on a battu Castres (victoire 34-14 avec bonus offensif le 7 décembre). La semaine dernière face à Édimbourg, on était sur la bonne voie, mais dans les dix dernières minutes, on a flanché dans l’intensité et l’engagement (défaite 26-24 le 9 janvier). On a mal joué en seconde période, on a analysé pourquoi et tiré les enseignements pour ce match contre Toulon. Il faudra tout donner pendant 80 minutes. On n’a plus rien à perdre, et ce sera notre force.
Pour conclure, il parle de son compatriote Tomas Albornoz, l’ouvreur du RCT. Extrait:
Wow ! Pour moi, ce mec est l’un des meilleurs numéros 10 au monde, et Toulon a énormément de chance de l’avoir recruté. Il va falloir être ultra-vigilant sur lui.
Publicité
0 Commentaire
