L’Union Bordeaux-Bègles domine Toulouse et s’offre une première finale européenne !
L’Union Bordeaux-Bègles domine Toulouse et s’offre une première finale européenne !
Le dimanche 4 mai 2025 à 17:51 par David Demri
45 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, l’UBB recevait le champion en titre, le Stade Toulousain, au Matmut Atlantique dans le cadre de la deuxième demi finale de Champions Cup 2025.
Et c’est Bordeaux qui s’adjuge ce choc franco-français et fait tomber le grand Toulouse sur le score de 35 à 18.
L’UBB a dominé quasi l’ensemble des secteurs de jeu, gagnant à la fois la bataille au sol, la bataille des rucks et en mettant un sacré rythme dans cette rencontre.
Les locaux ont inscrit 5 essais : Pete Samu 4′, Louis Bielle-Biarrey (23′, 41′), Pierre Bochaton (64′) et Ben Tameifuna (78′)
Les Toulousains ont eux inscrit deux essais par l’intermédiaire de Dimitri Delibes à la 15′ et par Pierre-Louis Barassi à la 55′.
Matthieu Jalibert a été élu homme du match tandis que Damian Penaud est sorti sur blessure, tout comme Jefferson Poirot.
Les hommes de Yannick Bru rejoignent donc Northampton à Cardiff et s’offre la première finale européenne de son histoire.
Le Stade Toulousain ne réalisera donc pas de doublé européen, et rebascule sur le Top 14 où il est actuellement leader. Les Rouge et Noir affronteront Toulon samedi prochain au Vélodrome.
Publicité
45 Commentaires
Big Ben 20 minutes monstruses 2 ballons cruciaux grattes, un essai.
Big BEN a stabilisé la mêlée avec le jaune de GAZZOTI. Il avançait.à chaq.ue impact ,couronné d’un essai.
Bravo l´UBB. Ecrasez Northampton!
Difficile de battre l’ubb cette année je pense
Bravo pour ton com. Toulouse .
C’est appréciable ton état d’esprit …
Lucu Jalibert sacré charnière Lucu il court autant à la 80 ème qu’à la première minute au fait il a joué Ntamack aujourd’hui le chouchou de Galthié
Bravo l’UBB les escrocs toulousain enfin remis à leurs places avec un Arbitre impartial qui n’est pas à la botte de la mafia cassoulet. 3 équipes d’internat et ils prennent la fessée.
Pas bon comme d hab et mauvais en interview!
Justement on achève les toulousain avec une belle victoire a Marseille … effectivement sa pose question de l ‘arbitrage en TOP 14 …. c’est au moins 14 fautes sifflées en cup deux fois moins en TOP 14 et je suis large …Pilou
Victoire en champion de l’ubb…bravo à eux et Jalibert impeccable…belle finale en perspective.
Bravo pour ta classe a toi aussi Clamart 31
Victoire mérité de l’ubb,j’aurais pas mis une pièce sur l’issue du Mach mais le stade à un peu balbusier son rugby contre une défense redoutable, bon ils peuvent pas toujours tout gagner ce sont des hommes pas des machines, il reste le championnat,pour nous Toulonnais c’est pas une bonne nouvelle pour samedi à Marseille mais quelques soit le résultat ont fera la fête.
Ntk, porte de saloon sur l’essai de lbb.
Au fait, je vais surement racheter la maison de Mola…
Ntalack plus vraiment concerné par Toulouse on voit bien qu’il a des envies d’ailleurs
Tu connais vraiment rien au rugby.
Qui va en vouloir NIKKORCT. ??
Lol
Encore une surprise ! Belle demi. Bravo aux Bordelais qui ont amplement mérité leur victoire. Un peu d’arrogance chez nos amis Toulousains ? En tout cas, j’espère que nos rouges et noirs auront regardé les demi-finales et qu’ils s’en seront inspirés : pour gagner, il faut être mort de faim. Quel match de Lucu…
1 : c est pas un hold up
2 : c’est pas grace a l’arbitre
3 : coucou a finale2023 pour le match de Jalibert
4 : beau match de rugby
5 : magnifique interview de NTK encore une fois bon perdant
Avec cet UBB on aurait pris une rouste de grande envergure
Surtout l
Interview de ntk! Du haut niveau!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Ca change du quart de final…
Bordeaux a joué totalement à l’inverse de Toulon, c’est à dire avec intelligence au niveau de la tactique, bcp d’envie, des avants qui avancent, des 3/4 qui savent jouer à la main sans faire un en avant au bout de 2s, bref, une équipe qui avait envie de jouer au rugby tout en voulant porter le ballon avec une très bonne charnière.
Oui, Bravo UBB pour votre maitrise et pour avoir enfin battu ce que Toulon n’a pas su faire, battre Toulouse qui en plus ne méritait pas de gagner avec leur histoire de fraude.
Enfin une justice.
Sans parler de leur prétention comme quoi ils ont 4 équipes type, surtout si on écoute leurs supporters qui ont la même mentalité minable que Ntk…. Oui, ce Ntk qui a osé dire que son équipe n’a pas été dominé au micro de France 2…
35 à 18, c’est une fessée, et lui, il se la pète encore…. aucune humilité…
Très content de voir une finale sans les deux finaliste habituels, car avec un arbitrage juste et moins de baraka, c’est tjs plus difficile de gagner…
On va enfin voir une nouvelle finale et un peu moins d’article sur toulouse…. merci bordeaux
Merci l’UBB
Peut-être qu’on entendra moins les Toulousains pendant quelques temps, ça nous fera des vacances !
Sinon, beau match, Penaud n’a pas l’air bien. Dur
Jalibert super, Tameifuna monstrueux
Tout les commentateurs de bea. Étaient pro toulousain, aucune impartialité une honte
Je n’ai rien contre Toulouse et je ne me réjouis pas de leurs défaite mais ils vont devoir redescendre un peu de leur piédestal car Certains de leurs supporters oublient parfois que dans le rugby, rien n’est jamais acquis.
Bravo à l’UBB pour cette victoire pleine de maîtrise ! Mention spéciale à Lucu, toujours présent dans les grands rendez-vous ,un vrai métronome, contrairement à notre charnière, trop souvent absente dans les grands rendez-vous ce qui nous manque aujourd’hui ! Le défi face aux Anglais ne sera pas simple, mais il est largement à notre portée Et en Top 14 la semaine prochaine, méfiance : Toulouse va vouloir rebondir fort , Il faudra répondre présent sur tous les fronts !
Si ça suffit à nous débarrasser de certains toulousains qui polluent ce forum, ça me va
Le pilier Néo Zélandais de l’UBB…..quel rentrée…..
Pour NTK il semblait avoir des doutes en fin de match durant son itw…
Qu il regarde simplement le match de Jalibert il pourra voir quel est le meilleur 10 français actuellement et que, au moins sur ce poste de la charnière, il y a eu nette domination
Après son commentaire est tellement dans l’ADN…
Toulouse va être revanchard à Marseille…Méfi….
Si Toulon joue enfin au rugby, ça ira. Si on continue de faire du non-rugby avec peu d’envie et aucune tactique, on perdra.
ENFIN , Bravo l’UBB , Bravo Yannick, Bravo l’équipe, les gros , les grands, les petits…..
Merci à Jalibert a fait son match réference en éteignant complètement NTK, Merci à Lucu vous êtes mieux que ces « finisseurs »…dont parle le triste sire à lunettes de soudeur, inféodé à Toulouse!
mince , j avoue humblement m etre trompe , je voyais Toulouse facilement ….par contre expliquez moi pour reparler de toulon comment on pourra gagner contre bordeaux , toulouse , pau ou bayonne ? .. la fin de saison va etre un chemin de croix !!
En jouant au rugby à la main avec intelligence et un jeu au pied tactique.
Mais si on continue de jouer comme des cons sans aucune envie, on ira pas loin…
Mais ou sont passés les supporters Toulousains suffisants tels que 7 deniers ?
Victoire méritée de l’UBB bravo à eux.
Sans nos artilleurs au pied Dupont, Ramos et Kinghorn, ils nous ont fait très mal au pied dans l’occupation du terrain.
Ils ont également haussé le curseur dans les rucks après un petit début de match sur ce point.
Surtout, ils ont été très réalistes sur chacune de leurs occasions.
De notre côté, je regrette que l’on ait pas joué à notre niveau, incapables d’aligner 3 passes sans faire d’en-avant ou perdre un ruck alors qu’en face l’UBB était toujours propre avec beaucoup de continuité dans leur jeu (passes, rucks). C’est ce qui a fait la différence.
Arbitrage curieux contre nous (pas d’en-avant de passe pour Capuozzo, plaquage au visage de Marchand, des joueurs bordelais qui trainent sur tous les rucks..) mais ce n’est pas là qu’on perd le match. Ce sont les Bordelais qui se le gagnent et qui le méritent. Ils ont pris le score rapidement et ne l’ont pas lâchés, ce qui nous a mis sous pression constante.
Bravo à eux.
De notre côté du changement arrive.
Evidemment qu’en récupérant les 4 fantastiques Dupont Ramos Kinghorn Mauvaka, ce ne sera pas la même musique.
Lemoto va nous redonner de la force au centre l’an prochain.
Thomas apportera de la vitesse aussi.
Je pense qu’il nous faut encore un ailier ultra rapide.
Total soutien à l’UBB en finale.
Ramenez la coupe à la maison.
Gardons là en France si possible.
PS: cette défaite va bouleverser la fin de saison du Top14. Les joueurs qui pensaient se reposer avant une éventuelle finale vont devoir prouver à présent.
Commentaire intelligent et respectueux.
Il est d’autant plus intelligent quand on lit le vomi de certains ci-dessus.
Merci jmBriquette
Soyons beaux joueurs et améliorons ce qui n’a pas été aujourd’hui
Ce qui a été curieux dans l’arbitrage, C’est le choix de ne pas vérifier certaines actions. Mais je te rassure, c’était dans les 2 sens. En effet, certaines actions toulousaines auraient autant méritées d’être revues. L’arbitrage n’a pas été parfait, mais équilibré malgré tout. Et je pense aussi que l’agressivité bordelaise est à l’origine du fait que le ST a souvent déjoué. Tout le monde s’attendait à ce qu’ils baissent de régime à la 50ème, mais ce ne fût pas le cas.
+1
Je reste sur un sentiment un peu mitigé sur l’arbitrage mais bon ça ne change rien et on va pas s’attarder sur ça
Ils ont été meilleurs point.
Oui il ont tenu la distance ils méritent totalement
Vous avez les 2 finalistes du top’14 de cette année la.difference avec Toulon la’defense de l’ubb a tenue et surtout ils ont bien plus de gratteurs que nous je me répète sans ces gratteurs le RCT gagnera rien nous n’en n avons pas assez ça c est pour l’aspect défensif pour l attaque en 3 passes ils’sont fait péter le stade toulousain ,nous en 80 minutes on a fait rire ,on a été dans le combat mais après rien ni en touche ni en mele ni dans le.jeu .triste constat mais on prépare l.annee prochaine et j espère que mignoni va gagner du temps et mettre au programme des jeunes des jeunes des jeunes qui a morfler autant construire pour la fin de la.saison prochaine et avoir un effectif pour tout jouer et pas attendre encore par petite touche ni il faut prendre des risque et envoyer les jeunes qui ont une fluidité dans le.jeu et de grave arrêtez avec rebbadg
Bizarrement ceux qui nous disaient que Toulouse battrait tout le monde même avec l’équipe C, nous disent maintenant qu’il leur manquait les 4 fantastiques.
Voilà, c’est ça. Tous les lèches boules du ST et pas que les toulousains, d’autres aussi ici ainsi que des toulonnais « moralistes », on ne les entend plus….
T’es l’un des plus grands moralistes de ce forum, de quoi tu parles le fiston caché du pseudo prez ?
Et maintenant, tu ne te sens plus et il y a des collabos toulonnais !
Si ça peut faire prendre une petite dose d’humilité aux Toulousains, ça peut être pas mal. En revanche ils vont être énervés pour la suite en championnat…
C’est pas volé pour Marti mine de rien. Cela fait des années qu’il fait du bon boulot pour son club, même avec des sacs Louis Vuitton. Je me réjouis en tout cas pour Bru. Il est bon !