L’US Dax joue une partie de sa saison en Pro D2 en coulisses !

L’US Dax joue une partie de sa saison en Pro D2 en coulisses !

Le lundi 28 juillet 2025 à 21:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Sous la menace d’un retrait de points, l’US Dax attend avec anxiété la décision du CNOSF, qui pourrait impacter lourdement sa prochaine saison en Pro D2.

Le sort de l’US Dax sera scellé dans les prochains jours. Selon les informations de Sud Ouest, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) rendra sa décision cette semaine du 28 juillet, concernant la sanction infligée au club landais.

Une issue attendue avec fébrilité du côté de la cité thermale, qui espère pouvoir aborder la saison 2025-2026 dans des conditions sportives normales.

L’audience devant le CNOSF s’est tenue la semaine dernière, après que le club a formulé un appel contre une sanction prononcée le 6 juin dernier par la Commission de contrôle des championnats professionnels (CCCP). Cette dernière reproche à l’US Dax le non-respect de certaines obligations réglementaires, et avait infligé un retrait de 5 points ferme, assorti de 4 points avec sursis.

Face à cette décision, le président du club, Benjamin Gufflet, n’avait pas mâché ses mots.
« Une sanction très lourde, injuste et incohérente », avait-il déclaré, en annonçant dans la foulée la volonté du club de contester la mesure devant le CNOSF.

Au-delà de l’impact purement comptable – qui pourrait peser très lourd dans une Pro D2 toujours plus compétitive – ce litige intervient dans un contexte d’intersaison déjà délicat pour Dax, entre réajustements internes et préparation du nouvel exercice. Une confirmation du retrait de points plomberait dès le départ les ambitions du club, en lui imposant un handicap non négligeable.

La décision du CNOSF, attendue dans les prochains jours, fera donc office de tournant crucial pour l’US Dax. Si l’instance valide la sanction, le club devra débuter sa campagne avec un sérieux retard au classement. Dans le cas contraire, il pourra souffler et se concentrer pleinement sur son objectif de maintien, voire plus.

D’ici là, les supporters du club landais retiennent leur souffle.

Publicité

0 Commentaire