L’US Dax veut absolument récupérer ses points et tente un énième recours !

L’US Dax veut absolument récupérer ses points et tente un énième recours !

Le mardi 23 septembre 2025 à 0:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’US Dax a décidé de poursuivre sa bataille juridique après avoir été sanctionné par le conseil de discipline du rugby français.

Le club landais s’est vu retirer neuf points au classement de Pro D2, dont quatre avec sursis, pour non-respect de dispositions réglementaires et incohérences budgétaires.

Une décision prise le 12 juillet, que l’avocat du club, Me Christophe Cariou-Martin, juge disproportionnée :

« C’est une sanction sans précédent par rapport à celles déjà infligées à un club de rugby. On va plaider pour que l’équité sportive s’applique. »

Dès l’été, plusieurs démarches avaient été entreprises. Une médiation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) n’a pas abouti.

Une première requête déposée au tribunal administratif de Paris contre la LNR a ensuite été retirée pour des raisons de compétence, avant que l’affaire ne soit réorientée vers le tribunal administratif de Versailles, compétent en raison du siège de la FFR à Marcoussis.

Le recours, officiellement déposé début septembre devant le tribunal administratif de Versailles, vise désormais directement la fédération et sa commission d’appel comme l’explique Sud-Ouest.

Pour l’US Dax, l’enjeu est majeur : en Pro D2, chaque point peut peser sur le maintien ou les ambitions sportives. Le club entend défendre ses intérêts « jusqu’au bout ».

Publicité

0 Commentaire