L’USAP en déficit : « Cette somme est couverte par l’actionnaire »
L’USAP en déficit : « Cette somme est couverte par l’actionnaire »
Le lundi 16 juin 2025 à 11:43 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Au lendemain d’un maintien arraché dans la douleur face à Grenoble (13-11), l’USAP a tourné la page d’une saison éprouvante.
Ce lundi matin, les joueurs ont retrouvé les entraîneurs une dernière fois avant les vacances, et le directeur général Bruno Rolland a profité de l’occasion pour dresser le bilan d’un exercice aussi frustrant que sauvé in extremis.
Pour lui, l’essentiel est acquis, même si tout n’a pas été à la hauteur des attentes. Il refuse cependant d’y voir un échec pur et simple.
En revanche, il n’élude pas les manquements affichés sur le terrain, en particulier dans le jeu.
Pour ICI Roussilon, Bruno Rolland reconnaît que l’USAP a pâti de nombreuses absences et d’un manque d’organisation. Extrait :
« On ne va pas se cacher. L’an dernier, nous étions la meilleure attaque du championnat. Nous avons les mêmes joueurs et mêmes entraîneurs mais les nombreuses absences ont perturbé l’organisation de l’équipe. (…) Ça a impacté beaucoup notre conquête aussi. Parfois, il y a eu un manque de leadership. »
Côté finances, l’USAP reste sous tension mais garde le cap.
Bruno Rolland confirme un déficit, tout en assurant qu’il est sous contrôle grâce au soutien de l’actionnaire principal. Extrait :
« On est dans le rouge maîtrisé avec des budgets qu’on avait prévus. Cette somme est couverte par l’actionnaire, c’est-à-dire le président François Rivière. »
Loin de se reposer sur ce maintien obtenu à l’arraché, le club catalan se tourne déjà vers la saison prochaine.
La reprise est fixée au 16 juillet dans les nouvelles installations situées au nord de Perpignan.
Deux matchs amicaux sont d’ores et déjà prévus pour rythmer la préparation estivale : le 22 août face à Toulon et le 29 août contre Montpellier, tous deux à Perpignan.
Des tests importants pour jauger les ambitions d’une USAP qui entend repartir sur des bases plus solides.
Publicité
2 Commentaires
c’est devaux et warrion qui coûtent chers…. 🙂
Ils ont bouffé tout le bénef, moi je vois que ça comme explication pour une équipe censée être championne de France selon Azéma, et qui a dû son maintien à des enkuleries arbitrales contre Grenoble.
Moi, je vois que ça 🙂 🙂