L’USAP et le Racing 92 convoqués en Commission de discipline : Explications !
L’USAP et le Racing 92 convoqués en Commission de discipline : Explications !
Le jeudi 25 septembre 2025 à 15:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) a convoqué l’USAP et le Racing 92 à la suite des incidents survenus lors de la 3e journée de Top 14, disputée à Aimé-Giral le 20 septembre.
La rencontre, remportée par les Franciliens (15-28), avait été marquée par l’intrusion d’un spectateur sur la pelouse en seconde période.
Rapidement maîtrisé par la sécurité, l’individu n’avait pas eu le temps d’approcher les joueurs. Mais d’autres débordements ont également été constatés, notamment des jets de gobelets et de bière venus des tribunes.
Ces incidents placent particulièrement l’USAP sous la menace de sanctions. Déjà épinglés en juin dernier, lors du barrage d’accession contre Grenoble au stade des Alpes, les Catalans avaient alors écopé d’une suspension de terrain avec sursis après des bagarres entre supporters.
Le club catalan, qui traverse un début de saison compliqué, pourrait cette fois voir ce sursis être transformé en sanction ferme.
Le Racing 92, bien que convoqué lui aussi, semble moins exposé à des mesures lourdes. Pour les Franciliens, la procédure vise surtout à entendre leur version des faits.
La commission de discipline rendra sa décision le 1er octobre. Les regards seront tournés vers l’USAP, qui joue gros sur le plan disciplinaire au moment même où le club peine à lancer sa saison sportive.
Publicité
0 Commentaire