L’USAP fait le dos rond

L’USAP fait le dos rond

7 mars 2012 - 9:54

Publicité

La 12e défaite de la saison, samedi à Agen, a réduit la marge de manoeuvre de l’USAP dans son opération maintien. Alors que l’armada toulonnaise se profile du côté d’Aimé-Giral, Paul Goze estime que le sauvetage du club en Top 14 sera effectif au terme d’au moins trois victoires pour la fourchette basse.

« Pour se maintenir, on aura besoin d’un investissement total de l’équipe. Depuis Montpellier, nos matches sont encourageants, mais cela ne suffit pas. Il nous faut concrétiser », poursuit le président de l’USAP. « A Agen, si cela avait été de la boxe, on l’aurait emporté aux points. Mais ce n’est que du rugby et on a dû se contenter d’un point (de bonus défensif) », regrette Paul Goze.

De son côté, Julien Candelon n’a nullement été surpris par les résultats obtenus, le week-end dernier, par les concurrents directs de l’USAP en bas de classement. « On est tous dans le même bateau », rappelle l’ailier des « sang et or ».


A l’inverse, le RCT vogue toutes voiles dehors. « Toulon affiche beaucoup de puissance et de confiance. Depuis l’arrivée de Bernard Laporte, ils ont aussi montré qu’ils étaient une équipe très organisée. Contre Montpellier (victoire 19-6), même en étant bousculés, ils sont restés sur leur trame avec beaucoup de patience », juge Julien Candelon. La patience étant, selon lui, l’un des ingrédients qui devrait permettre aux Catalans de s’extraire de la zone rouge. Même si, quelque part, l’urgence guette.

L’indépendant

Publicité

  1. starlette 7 mars 2012 at 12h

    candelon ne s'embarrasse pas de langue de bois,il dit clairement pourquoi le rct marche mieux cette année.

    😯 😉 alors que dans nos rangs certains s'y refusent obstinément.

  2. alainc 7 mars 2012 at 15h

    Bien vu Starlette

Comments are closed.