L’USAP frappe encore un immense coup avec la signature d’un deuxième All Black
L’USAP frappe encore un immense coup avec la signature d’un deuxième All Black
Le mardi 27 janvier 2026 à 19:18 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Perpignan ne s’arrête plus sur le marché des transferts. Après l’annonce retentissante de l’arrivée de Sevu Reece, le club catalan vient d’officialiser la signature d’un autre international néo-zélandais, Braydon Ennor.
Une annonce qui confirme les ambitions XXL des Sang et Or pour la saison prochaine.
Le club perpignanais continue de bâtir un effectif de haut vol et prouve que son projet sportif séduit les plus grands noms de la planète rugby. C’est désormais officiel : le centre des Crusaders portera les couleurs de l’USAP dès l’été prochain.
Un profil international pour le centre catalan
Âgé de 28 ans, le solide Néo-Zélandais (1,87m pour 94 kg) apporte avec lui une solide expérience du très haut niveau.
Braydon Ennor compte 9 sélections avec les All Blacks. S’il n’a plus porté le maillot national depuis la préparation au Mondial 2023, il a récemment brillé avec les All Blacks XV. Il s’est particulièrement illustré cet été en étant élu meilleur joueur de la rencontre face à l’Angleterre A.
Le puzzle de l’effectif prend forme
L’arrivée d’Ennor s’inscrit dans une refonte globale de la ligne de trois-quarts perpignanaise.
Il rejoint Maëlan Rabut, autre recrue déjà actée à ce poste. Il retrouvera son compatriote Sevu Reece, l’autre « gros coup » du mercato catalan. En parallèle, le club enregistre le départ d’Alivereti Duguivalu, qui s’est engagé en faveur de Paris.
Malgré les incertitudes liées au classement, l’USAP envoie un signal fort à la concurrence : le club est prêt à jouer les premiers rôles grâce à un recrutement audacieux et international.
🌊 𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘅 𝗱’𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻
L’USAP et son président François Rivière sont fiers d’annoncer la signature du centre international néo-zélandais 𝗕𝗿𝗮𝘆𝗱𝗼𝗻 𝗘𝗻𝗻𝗼𝗿, à compter de la saison prochaine.
Bienvenue à Perpignan Braydon.
Ici, le destin se partage 🤝 pic.twitter.com/MKvZZ6p01Y— USAP (@usap_officiel) January 27, 2026
Publicité
1 Commentaire

Avec Franck Azema, Rivière ne voulais pas sortir le chéquier et là il y va gaiement …
Étonnant.