L’USAP pourrait encore surprendre avec son recrutement
L’USAP pourrait encore surprendre avec son recrutement
Le jeudi 15 janvier 2026 à 22:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après avoir sécurisé un pilier gauche (Enzo Forletta), un centre (Maëlan Rabut) et un ailier (Sevu Reece) pour la saison prochaine, l’USAP active déjà la suite de son plan de renforcement.
Le club sang et or a clairement défini ses priorités pour le prochain marché et elles concernent deux postes clés de la colonne vertébrale.
Laurent Labit l’a expliqué dans les colonnes de L’Indépendant :
« On se concentre essentiellement sur deux postes : celui de pilier droit et celui de demi de mêlée. Numéro 9, c’est important dans la construction du jeu et dans la stratégie. On cherche un joueur avec de l’expérience et avec un profil qui pourrait coller avec notre identité, cette culture de la performance et du travail au quotidien. Je crois que c’est un poste assez stratégique pour cela. On travaille sur différents profils. »
Parmi les options envisagées, l’international italien Martin Page-Relo (27 ans) figure bien dans les pistes du club. Mais le manager souhaiterait prioritairement un numéro 9 expérimenté, capable d’apporter maîtrise et leadership immédiat.
Toujours selon L’Indépendant, des discussions ont déjà été initiées avec plusieurs joueurs de l’hémisphère sud, preuve de la volonté du club de mettre la main sur un profil calibré pour le haut niveau.
Sur le poste de pilier droit, le chantier est tout aussi conséquent. Avec les départs de Nemo Roelofse et d’Akato Fakatika, et sachant que Kieran Brookes (35 ans) et Pietro Ceccarelli (34 ans dans un mois) ne pourront pas enchaîner seuls sur la durée, l’USAP vise une recrue de poids pour solidifier son cinq de devant.
Le club pourrait également s’activer pour recruter un autre centre afin d’étoffer un secteur encore fragile numériquement.
Affaires à suivre…
Publicité
0 Commentaire
