L’USAP va prendre des mesures fortes après les débordements à répétition de ses supporters !
L’USAP va prendre des mesures fortes après les débordements à répétition de ses supporters !
Le lundi 22 septembre 2025 à 17:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Samedi, à Aimé-Giral, la rencontre entre l’USAP et le Racing 92 (défaite 27-37) a été ternie par des incidents en fin de match. À la 76e minute, un spectateur a tenté de pénétrer sur la pelouse, avant d’être immédiatement maîtrisé par le service d’ordre.
Dans la foulée, des jets de bière ont été constatés dans les tribunes.
Le président de l’USAP, François Rivière, a tenu à réagir avec fermeté et a annoncé une série de mesures auprès de RMC Sport.
Face à cette accumulation, Rivière veut agir rapidement. Extrait :
« Premièrement, on va interdire purement et simplement l’introduction de bières pendant les matchs, dans l’enceinte des tribunes. Et notamment sur le pesage, puisque c’est le pesage qui est en bord de pelouse. »
Autre décision annoncée. Extrait :
« On va limiter un peu la jauge du pesage. Les 1.000 places en vente, on va les retirer. Il faut que nous, le club, on soit exemplaire dans l’autorité qui est la nôtre vis-à-vis de ces comportements-là. »
Quant aux sanctions individuelles, elles seront appliquées sans concession. Extrait :
« Le jeune, là, qui est rentré sur le terrain, va être interdit de stade pendant un an. On est en train d’étudier les bandes vidéo que nous avons. Si on arrive à identifier des supporters, même punition, même motif, à savoir qu’ils seront exclus au minimum jusqu’à la fin de la saison. »
Alors que la Ligue nationale de rugby doit examiner le dossier cette semaine, Rivière garde un œil attentif sur les potentielles sanctions disciplinaires.
Mais ce qui l’inquiète le plus, c’est l’image laissée. Extrait :
« C’est cette lente détérioration des relations entre le public, les supporters et les équipes, la nôtre ou celle qu’on reçoit. C’est l’ambiance qui me gêne le plus. »
Publicité
2 Commentaires
Ils sont chauds bouillants mais la ça fait trop.
Ils vont pénaliser leur club.
Moi qui est connu Mayol en 80-90 et les phases finales ont été pas beaucoup mieux. Mais Mayol c’est Racinguisé et la musique doit couvrir le silence.
C’est pas à la LNR de prendre des mesures fortes ?