Luxation à l’épaule pour Leigh Halfpenny ?
Luxation à l’épaule pour Leigh Halfpenny ?
Le dimanche 12 avril 2015 à 10:07 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Sorti à la mi-temps du match remporté samedi par Toulon à Grenoble (35-24), l’arrière du RCT Leigh Halfpenny a été touché à une épaule. Le Gallois souffrirait d’une petite luxation acromio-claviculaire.
« On va voir comment ça évolue« , indiquait le manager du RCT Bernard Laporte à la fin de la partie. Halfpenny demeure donc incertain pour la demi-finale de Coupe d’Europe face au Leinster.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
14 Commentaires
C’est déprimant de voir qu’un tel joueur a été quasiment toute la saison blessé ou indisponible.
Par ailleurs, en 15 on a notre king national: Delon Armitage, un cador sur lequel on a pu compter sur nos 3 derniers titres. Nul doute qu’il continuera d’être décisif, n’en déplaise à ses détracteurs.
Et en guise de buteurs: Michalak, Giteau et Armitage (et dire que pendant une partie de la saison, tout nos buteurs étaient indisponibles, ça parait irréel…).
DELOOOOOOONNNN
Combien de temps indisponible ? sur les photos vestiaire pas l’air de souffrir . ?:-) Grave ou pas trop !!
INTOX ou pas du staff ?:-)
Ou en verre!!!!!
Un ancien international gallois disait récemment qu il ne fallait plus le faire jouer a l arrière car sa technique de plaquage n etait pas bonne et l exposait aux blessures
Cette saison lui donne raison, un match > une blessure
Halfpenny est un brave qui ne s’efface jamais, autant avec nous qu’avec le PdG, et rien que pour ça il mérite notre respect et celui du monde du rugby en général. Mais il doit de toute urgence revoir sa technique de plaquage.
la problématique c’est qu’il n’est pas grand et à une détente exceptionnelle sans compter qu’il s’envoit comme un malade… peut être un peu pour comprenser sa petite taille.. et quand il retombe (ça été sa première grosse blessure à l’épaule) ça fait mal..!
Lui peuchère c’est vrai qu’il est pas veinard , ou très fragile !!
il faut dire que sur le tampon du flanker grenoblois ,notre ami MAMUKA l’a envoyé à la CASSE!je veux bien interpreter une certaine fragilité !mais c’est un joueur particulièrement visé et courageux ,qui s’engage beaucoup ! on l’a vu sauver un essai en debut de match !
C’est clair que je n’ai jamais vu Halfpenny « s’effaçait » quand il fallait plaquer!!!…même quand il ne joue pas avec les gallois!!!
Boom, les anglais ont une jolie expression pour décrire la passe de Mamuka, ils appellent ça « hospital pass » 🙂
La durée d’indisponibilité en théorie au stade 1, et je dis bien en théorie, c’est de dix jours à 3 semaines. Tout dépend aussi de la gravité de la luxation.
Entre nous le 3ème ligne Grenoblois n’y est pas allé non plus avec le dos de la (petite cuillère) . Mais bon c’est vrai , c’est du rugby , mais bien appuyé sur l’épaule , quoi !.. C’est tout . Après , attendons le résultat et verdict final de sa blessure , suivant sa gravité . Sois dit en passant sur ce coup là , en tout cas Leigh est très bien visé par son adversaire , et pas tout à fait que pour jouer dans les vraies règles de l’art . Encore une de plus à oublier … Vraiment rageant pour lui . ( Pas de chance cette saison , ce garçon ) .
il y a aussi le déblayage du 2ème ligne grenoblois Roodt sur Virgile qui méritait + qu’une simple pénalité. Je suis bien content qu’ils n’aient pas pris le bonus.
Bon et prompt rétablissement à tous les blessés, allez Toulon !!
Comme dit Matt Gâteux, Halfpenny ne s’efface jamais, et s’engage toujours à fond dans les matchs. J’ai vraiment un profond respect pour ce joueur parce que contrairement à certains et leurs préjugés (les gallois ça ne jouent que pour leur pays blablabla), je trouve que ce joueur s’envoie à chaque fois.
Bon après, c’est vrai qu’il n’a pas eu de chance cette saison, et sur le coup il est clair que Gorgodze ne lui a pas fait un cadeau.
Après pour certains dire qu’il est mauvais défenseur ça me fait un peu rire vu qu’à chaque fois qu’il joue il sauve pratiquement un essai à lui tout seul.