Lyon noue un partenariat avec un club Japonais

Lyon noue un partenariat avec un club Japonais

17 janvier 2023 - 19:03

1 Commentaire

Publicité

Ce mardi, le LOU Rugby a annoncé un nouveau partenariat avec un club Japonais.

En effet, le LOU a signé un partenariat avec Urayasu D-Rocks.

Le club rhodanien va en effet s’engager dans des programmes d’échanges de joueurs avec la franchise de Rugby League One (deuxième division japonaise). Les principaux thèmes de la coopération entre les deux équipes seront notamment : des partages de données (statistiques, blessures,…), et des conseils sur la gestion des deux groupes.

Le président du LOU, Yann Roubert s’est confié sur le sujet. Extrait:

« Le LOU Rugby Club et moi-même sommes ravis que notre relation avec NTT Rugby se poursuive depuis 2019. Le partenariat ne concerne pas seulement les aspects sportifs tels que les échanges entre joueurs et membres du staff, mais aussi le conseil dans les domaines du développement médical, de la gestion sportive et de l’organisation. Nous sommes heureux que cela ait été renouvelé à la suite de nos discussions et de la signature de l’accord de partenariat fin novembre. Les liens qui nous unissent jusqu’à ce jour se renforcent de plus en plus, et nous sommes reconnaissants de la confiance que nous témoigne nos partenaires d’ Urayasu D-Rocks. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Danslaverte 18 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Pas idiot du tout ! Quand on connait la progression du rugby là bas, l’état d’esprit des joueurs et le potentiel de développement à tous niveaux c’est loin d’être déconnant… A un autre niveau regardez les partenariats plus que fructueux de Toulouse avec la Nouvelle Calédonie ! Ça aussi c’est loin d’être ridicule quand on voit les clients qui en viennent… Çà aussi c’est une volonté à avoir, il y a des pépites à aller chercher là bas (Nlle Calédonie, Wallis et Futuna, Tahiti même dans une moindre mesure) avec des gabarits et des morphologies hors normes…Et ce sont nos compatriotes !

  3. Publicité