Ma’a Nonu a déjà impressionné pour son premier match avec les Blues

Ma’a Nonu a déjà impressionné pour son premier match avec les Blues

Le samedi 16 février 2019 à 12:08 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Ma’a Nonu était titulaire ce samedi matin avec les Blues contre les Crusaders à l’occasion du match comptant pour la première journée du Super Rugby.

Celui qui a fait le bonheur du RCT pendant trois ans s’est malheureusement incliné à domicile avec sa franchise Néo-Zélandaise sur le score étriqué de 22 à 24.

La presse Néo-Zélandaise rapporte ce samedi matin que l’ancien Varois a réalisé une très belle prestation malgré la défaite. Il a même impressionné.

Associé au jeune Néo-Zélandais TJ Faiane au centre de l’attaque des Blues, Ma’a Nonu a ensuite évolué aux côtés d’un certain Sonny Bill Williams, entré en jeu vers la 50ème minute.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraîneur des Bleus, Leon MacDonald s’est exprimé au sujet de la prestation de Ma’a Nonu. Extrait:

« Il y a eu des actions dans lesquelles il vraiment été inspiré, il a eu une bonne lecture défensive et il a fait preuve de beaucoup d’énergie. Il est fort et puissant. Il a été d’une grande utilité à la mi-temps du match pour remobiliser ses partenaires. J’ai trouvé qu’il a été bon. »

Les médias Néo-Zélandais estiment que les Blues ne se sont vraiment pas trompés en décidant de faire revenir Ma’a Nonu au pays. Ils sont certains d’une chose: que la paire de centres Ma’a Nonu / Sonny Bill Williams devrait faire parler son talent dès que les deux joueurs auront pris leurs repères ensemble.

Publicité

3 Commentaires

  1. La close83 16 février 2019 at 13h- Répondre

    Les Blues on eu raison de le faire revenir au pays…….MDR .
    Je croyais que c était pour raison familiale ? Nous aurait on pris pour des imbéciles…

    • Purux 16 février 2019 at 14h- Répondre

      si toute sa famille est au pays, peut on appeler ca raison familiale d’etre en manque de sa famille ?

      n’allons pas chercher la petite bete, il a fait le job quand il était chez nous, il a décidé de partir, les raisons interne au club ne nous concerne pas

      • La close83 16 février 2019 at 17h- Répondre

        Je suis d accord avec toi @Purux mais ce que je veux dire c est pourquoi ne pas dire tout simplement ce qu il en est . Je pars pour cette raison et puis c est tout .