Ma’a Nonu a réalisé une grosse prestation face au Castres Olympique

Ma’a Nonu a réalisé une grosse prestation face au Castres Olympique

26 novembre 2017 - 19:30

10 Commentaires

Publicité

Malgré la défaite Varoise contre le Castres Olympique ce samedi après-midi (20-19), nous pouvons relever la grosse prestation du trois-quarts centre Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais: Ma’a Nonu.

L’ancien joueur des All-Blacks a été impliqué dans les trois essais de son équipe.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient sur l’omniprésence de Ma’a Nonu. Extrait:

« Si Ma’a Nonu n’a pas réalisé de grandes percées dévastatrices comme il en a l’habitude, le All Black n’en a pas moins été hyperactif. Il est impliqué sur les trois essais varois. Son jeu au pied d’ordinaire approximatif s’est avéré décisif pour le 1er essai d’Ashton. Sa petite passe en profondeur a mis l’Anglais sur orbite. Sur le 2ème essai, il est à la conclusion, après une action de classe de Vincent Clerc. Et sur le 3ème, son plaquage sur Urdapilleta permet à Fekitoa de filer entre les perches. Il a su faire les bons choix en distribuant des passes dans le rythme. Outre ces actions offensives, Nonu a été un redoutable défenseur, assénant plaquage sur plaquage, surtout en première période. Gagné par la nervosité, il s’est moins montré après la pause et a notamment été sanctionné d’un plaquage illégal assez sévère. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Heisenberg 26 novembre 2017 at 19h- Répondre

    Mais il faut trop de faute (notamment dans les rucks) et moi ça me gênes !

    • Turbo poulet 26 novembre 2017 at 19h- Répondre

      @Heisenberg

      C’est vrai et c’est pourquoi j’aimerai voir la paire de centre Radradra Fekitoa.

      A sa décharge hier, il est pénalisé 2/4 fois sur des fautes imaginaires. Son plaquage que Ruiz cherche toujours… et une montée défensive sanctionnée alors qu’il part bien dans le bon tempo.

  2. bibou83 26 novembre 2017 at 19h- Répondre

    HS
    Je tiens tout d’abord à féliciter le groupe car il ne pouvait pas faire mieux avec un arbitrage oh combien dirigé et irrespectueux envers le club de Toulon et ses supporters. A chaque fois que M. Ruiz sanctionnait un joueur toulonnais on voyait de la jouissance sur son visage, quelle haine si visible aux yeux de beaucoup !! Que dire sur les fautes sifflées sur Ma’a Nonu qu’on cherche encore… Si maintenant pour plaquer un joueur il faut faire des caresses alors autant faire de la danse ! Mais on fait bien du rugby et Ma’a Nonu ne plaque pas plus méchamment que certains qui plongent dans les rucks et qui peuvent être plus dangereux. Je passe sur l’affaire V. Clerc qui a pris un coup dans le visage, il l’a expliqué.
    Je suis très déçu par le responsable des arbitres (M. Laporte) qui fut un temps les fustigéait. Mais depuis qu’il est président il ne se préoccupe pas de savoir si la cabale envers Toulon continue. C’est vrai qu’avec les casseroles qu’il a au cul il ne veut pas trop en rajouter de peur de se faire dézinguer.. je ne sais pas si c’est la FFR qui désigne les arbitres alors je leur dis bravo et merci.
    je tiens aussi à remercier les commentateurs de Canal de fermer les yeux et leurs gueules quand ils voient une faute d’arbitrage , bien sûr envers Toulon !

    Pour tous ceux qui diront que je suis parano je peux leur dire que ça fait plus de 60 ans que je suis le rugby à Toulon. Je peux vous certifier qu’on ne nous a jamais aimés. On nous a souvent insultés, traités de voyous, pénalisés sur le terrain et en dehors. Et l’acharnement arbitral continue. J’espère que quand M. Urios viendra à Toulon avec son équipe on lui réservera un accueil XXL. Il faudra leur faire une haie donneur à leur arrivée. Et j’irai une fois de plus en personne lui passer le bonjour à ce monsieur que, dans le passé, j’ai déjà interpellé au sujet de ses propos tenus envers M. Jonny Wilkinson.

    • Blindness 26 novembre 2017 at 19h- Répondre

      Tout le monde le sait, c’est la faute à Napoléon 1er ! Ça date pas d’hier …

  3. bébert 26 novembre 2017 at 20h- Répondre

    100 % d’accord avec toi Bibou83 , 100% !! Cet arbitre est et a été une catastrophe , et Napoléon n’a rien a voir avec ca , Blindness , un peu de rspect si possible …. Perso. j’ai revu le match et pleins de séquences au ralenti , plusieurs fois …. Ce mec est un malade , fragile des nerfs et surtout qui a une mauvaise interprétations des règles lorsqu’il s’agit de Toulon …. C’est pas la 1ère fois : je parle aux connaisseurs , ceux qui ont suivi « tous » les matchs du Rct depuis 10 ans au moins ….
    Pour revenir au match d’hier , on oublie aussi de dire que si Mr Cardona a un peu de courage , il revient sur l’emplatre que prend Vincen Clerc …. Et là c’est plus la même chose : revoyez le si vous pouvez !! C’est plus pareil parce que c’est carton rouge , pénalité , etc….à un moment du match où on les tient comme il faut ….. !!!! Une honte absolue cet arbitre . Je crois que la FFF va s’en occuper , il ira arbitrer la Fédérale 2 !!!!!

    • Blindness 26 novembre 2017 at 23h- Répondre

      Le respect c’est arrêter de ramener son avis à toute une agglomération … Je ne me sens pas plus victime de Ruiz que de l’histoire, cf Napoléon.
      Encore moins de 60 ans d’une histoire que personne ne connait. Alors un peu de respect pour les 500 000 personnes qui ne se sentent pas persécuté …

      • lolo1963 27 novembre 2017 at 07h- Répondre

        Tu dors jamais ! aveugle !c’est vrai ! c’est fantastique cette volonté de polémiquer chez toi ! un problème ? tu te sent percuter ?
        bonne journée l’ami ne rumine pas trop !

  4. Pierrot-de-Nice 27 novembre 2017 at 01h- Répondre

    Maa Nonu, pour moi c’est un monstre et on lui trouve toujours à redire.. je sais pas ce qu’il faut être pour être un bon centre à Toulon… quand on voit l’activité qu’il a, la puissance qu’il a et la défense qu’il a. je croyais qu’à Toulon on aimait les mecs qui rentrait un peu dans le lard.

  5. bibou83 27 novembre 2017 at 06h- Répondre

    Merci bébert

  6. lexluthor 29 novembre 2017 at 19h- Répondre

    Blindness devrait aller voir à 15mn47 , l’en avant volontaire du 15 castrais style volley-ball devant Ruiz qui tend juste le bras pour signaler en-avant. Là, il ne demandera pas à la vidéo de revenir sur la faute, pas de carton, pas d’essai de pénalité.