Ma’a Nonu explique sa décision de retourner en Nouvelle-Zélande

Ma’a Nonu explique sa décision de retourner en Nouvelle-Zélande

13 septembre 2018 - 10:43

9 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre All-Black Ma’a Nonu a décidé de quitter le Rugby Club Toulonnais cet été. Sa volonté était de mettre sa carrière entre parenthèses afin de se consacrer à sa famille.

Ce jeudi, nous apprenons que le puissant joueur Néo-Zélandais a décidé de faire son retour en Super Rugby. En effet, ce-dernier s’est engagé en faveur de la franchise des Blues pour une saison.

Interrogé par la presse étrangère, Ma’a Nonu a expliqué la raison de son retour en Nouvelle-Zélande. Extrait:

« L’année qui va arriver sera une année pour construire et réussir. C’est un défi que j’attends avec impatience. Je sais que les Blues ont connu des moments difficiles ces dernières saisons. Mais je suis ravi de pouvoir évoluer avec certains jeunes joueurs prometteurs qui auront une longue carrière et rajeuniront l’effectif. Puis je suis impatient d’évoluer sous l’œil attentif de Tana Umaga qui était un mentor. Alors j’ai hâte de faire de mon mieux pour lui et la franchise. »

Il explique également avoir été impressionné par les installations des Blues. Extrait:

« Les Blues ont de belles installations, les plus belles du pays. Il y a de nombreux  clubs qui ont des installations similaires en France, mais pas en Nouvelle-Zélande. J’espère que nous allons bien utiliser ces installations pour progresser sur le terrain. »

Pour conclure, Ma’a Nonu a affirmé vouloir faire de son mieux et prouver qu’il a encore le niveau pour jouer. Extrait:

« Personnellement, je joue au rugby depuis longtemps. J’ai connu des hauts et des bas lors de ma carrière, aussi bien sur qu’en dehors du terrain. J’ai désormais hâte de faire de mon mieux et prouver que j’ai encore le niveau pour jouer. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Jimini83 13 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Le Club de Califano dans les années 2000…déjà un ancien Toulonnais y étais.

    • Esplanté 13 septembre 2018 at 10h- Répondre

      Et Umaga, c’est pas un ancien Toulonnais ?
      😉

  2. fekaka 13 septembre 2018 at 11h- Répondre

    En faite la vrai raison on l’a connait pas vraiment?? meme si j’ai un gros doute sur une certaine zizanie a l’époque Galthier qui a fait fuir du monde

  3. Bert 13 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Personnellement je suis juste déçu d’une chose, qu’on ait pas pu lui dire aurevoir et le remercier comme il se doit, il le méritait largement.

  4. BakkiesTHEBEST 13 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Banquet aussi

  5. Simon 13 septembre 2018 at 12h- Répondre

    On l’a eu 3ans avec nous, il vient au moment où Toulon est au sommet du toit de l’Europe, et pendant 3ans, qu’est ce qu’il gagne à Toulon ? Aucun titres, valses des entraîneurs / joueurs et des tensions qui s’ajoutent… A sa place j’aurai fait la même chose.

    Et puis aujourd’hui, le RCT acceuille encore un peu les stars grave à Mourad et le passé glorieux du RCT. Sans titres, pas de stars

  6. Ben 13 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Salut à tous, je participe très rarement aux discussions mais je les lis avec beaucoup d’attention. J’ai l’impression, avec tout le respect que l’on doit à Ma’a, qu’il nous a fait un coup d’esbrouffe ?! « Je pars pour raisons familliales » mais re signe 6 mois plus tard dans un club en N-Z ? Des explications en plus de votre côté ?

    ROUGE ET NOIR !

  7. jj83 13 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Le titre tendait à dire qu’il expliquait pourquoi il était retourné en Nlle Zelande , le reste de l’article n’a pas grand chose a voir avec ça .

  8. Valoudubonnus 14 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Je pense que ce cher galtier n’est pas étranger à son départ hélas. C