Ma’a Nonu justifie son départ via un message très émouvant
Ma’a Nonu justifie son départ via un message très émouvant
Le mardi 29 mai 2018 à 17:52 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a officialisé l’information ce mardi après-midi via son site officiel: le trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu va quitter les bords de la Rade dans les jours à venir.
En fin de contrat avec le RCT le 30 juin prochain, le joueur des All-Blacks a pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec Toulon, lui qui était en négociation avancée avec ses dirigeants depuis plusieurs mois.
Ma’a Nonu a publié dans la foulée, sur les réseaux sociaux, un message très émouvant adressé aux supporters Toulonnais.
Il y explique la raison de son départ et confirme qu’il s’agit d’un problème familial. Extrait:
« J’ai décidé de prendre du recul par rapport au rugby pour passer du temps avec ma famille et évaluer mes options pour l’avenir. Ma famille et moi tenons à remercier tous ceux qui nous ont soutenus pendant nos trois saisons au Rugby Club Toulonnais, dont le président, Mourad Boudjellal et le reste du personnel du club. Je me sens privilégié d’avoir porté le maillot RCT aux côtés de grands noms du rugby et d’avoir joué dans un stade aussi passionné que Mayol. Merci aux fans qui ont toujours montré un soutien inconditionnel. Toulon et ses habitants occuperont toujours une place spéciale dans mon cœur. »
Merci pour tout champion…
Publicité
35 Commentaires
Toi aussi tu es dans notre coeur.
On est tous au soutien.
COURAGE Ma’a.
Le peuple toulonnais est triste ce soir.
Oui merci Super Champion et plein de bonnes choses à ta famille.
Merci pour tout ce que tu as apporté au club.
Et beaucoup de bonheur et de santé a toi et ta famille.
merci à toi Ma grand joueur injustement critiqué par certains
Bonne chance
CHAMPION
celui là aussi on a pas fini de le regretter…
Pour ses adieux il nous a gratifier d un match énorme contre Lyon…
Avec un dernier carton jaune comme carte de visite …ce qui n enlève absolument rien à sa classe mondiale.
Merci, centurion, merci pour tout et surtout, merci pour ce que tu as pu apporter a notre Basta national, car c’est indegnable que si il en est là, c’est qu’il s’est inspiré du maître que tu es.
Et ben j’suis vraiment triste ce soir….
Merci pour tout.
All blacks tu es arrivé, Toulonnais tu repars !
Le dernier galactique qui part.
Salut l´artiste
ET pour le RCT la misère, espérons restèrent Top 14
Va nous manquer le bougre,mais on a eu la chance de voir ce joueur tout les week end dans notre top 14
Hi champion, my son and I will regret you. I hope everything will be fine for you and your family. know that you will always be welcome in Toulon, especially if one day you decide to put the crampons back. I do not say goodbye but just see you soon.
Adesias le guerrier .
Bon vent et merci pour t’ a bravoure.
Tu as donner l’exemple à beaucoup de minots dont le mien .
Bon vent
On n’aura pas l’occasion de lui rendre à Mayol l’hommage qu’il mérite. Triste. Merci à lui pour tout le bonheur qu’il nous apporté.
On peut dire ce que l on veut, mais depuis 10 ans nous avons eu les plus grands joueurs du monde .une chance et un privilegeque beaucoup nous envie MERCI Ma’A est soit heureux dans ton futur en NE
Put..n de moufles NZ
Salut La close ! Oui Encore un Monstre du Rugby qui nous Quitte …. Fais Chier mais Bon c’est la Vie ! Bonne Chance Mr Nonu et Courage a sa Femme ( annoncé gravement Malade ) ! Bises !
Go Toulon !
Et tout cela parce que le grand mégalo RCT ne dort que 4 à 5h max par 24h, et regarde tout ce qui bouge sur la planète Ovalie….. Et recrute tout ce beau monde d’excellence rugbystylique !!
Encore un gros coup sur la tête ce soir
une étoile de plus nous quitte, la saison prochaine nouvelle éclipse totale prévisible, à mois que ce soit un trou noir…
Au dessus des autres dans les grands match
Galtier un opposant de moins pour toi
de déception en déception…. JE SUIS QUAND MEME SCEPTIQUE SUR CE DEPART
En registre « Fosse » ? ….. Moi aussi je suis malheureux de le voir partir. Mais si un grand joueur décide d’arrêter ……….. Mourad a tout fait pour l’empêcher de partir et depuis l’année dernière, déjà ! Il a réussi à le convaincre mais pas cette année….. De retour dans son pays, il y aura peut être un Club, un ami, une bande de potes ovales qui le reconvaincront à revenir sur un terrain ? Mais pour le bien de sa famille, il quitte le paradis du rugby mondial !!!
Un honneur de t’avoir vu porter nos couleurs. Pour moi il reste le king a son poste. Dégouté de te voir partir, mais j’espere Que ça se passera bien pour ta famille. Maintenant je sens que tuisova va passer au centre et son frère a l’aile.
merco à toi champion, pour t’avoir rencontrer à de nombreuses reprises en dehors des terrains dans le cadre de divers manifestations toujours avec le sourire ne refusant pas une photo, maintenant j’ai hâte de voir fekitoa qui doit définitivement s’imposer car pour moi on a simplement entraperçu son talent.
Bon vent a toi et ta famille tu nous à régalé tu es un grand joueur un all blacks
good luck ma’a
une nouvelle grande étoile galactique s est eteinte dans le ciel Toulonnais.
Le meilleur pour toi Champion.
Toulon est avec toi et profites de la vie et des tiens.
Toulonnais à jamais.
Eric
Pilou Pilou
Une superstar. Bonne continuation et revient quand tu veux à Toulon, tu seras toujours le bienvenu.
MERCI pour tout Ma’a , ns aussi on te garde dans nos et tu vas nous manquer !!!
Bon courage dans cette epreuve de la vie !!
Nos coeurs
Merci Champion ! C est un énorme privilège de t’avoir vu porté le maillot du RCT. Maintenant tu dois privilégier la famille et la santé de tes proches.
UN GRAND MERCI UNE BELLE VIE a toi grand joueur,grand guerrier,tu nous quittes apres un dernier match enorme,tu vas nous manquer et rejoindre les grands seigneurs passés par le rct
ps;envoye nous un de tes fils spirituels
Merci Monsieur NONU ! A jamais toulonnais !
Honneur et respect et gratitude. Thks warrior
un très grand joueur qui va maquer au rct en espérant te revoir a Toulon un jour bon courage pour ton avenir familiale te professionnel tu va nous maquer
Nonu et ses chevauchées fantastiques cheveux aux vent.. un pu sang nous quitte.. Juste un petit regret, dommage qu’il n’ait pas annoncé sa retraite plus tôt, je suppose que cela aurait poussé un peu plus Mourad à garder Radradra.